Page 1 sur 1

erreur de cod php merci

Posté : 27 déc. 2013, 11:30
par peufeux
Bonjour j'ai une erreur ici

while ($file = readdir($handle)) {
if (ereg("linkinfo",$file)) $npages++;

Le message erreur me dit ça
deprecated: function ereg() is deprecated in
je lai remplacé ereg par
ereg_replace
preg_match
et c'est pareil merci à vous

Re: erreur de cod php merci

Posté : 27 déc. 2013, 12:59
par ikkiphenix
Bonjour,

C'est curieux d'avoir un deprecated: function ereg() is deprecated in... si tu as mis un preg_match(). Tu n'as pas un cache d'opcode sous PHP 5.5 ?

Re: erreur de cod php merci

Posté : 27 déc. 2013, 13:46
par peufeux
bonjour et merci non je ne possede pas de cache d'opcode sous PHP 5.5
le code erreur php que j'ai mi vient d'un scrip d'échange de liens automatique

Re: erreur de cod php merci

Posté : 27 déc. 2013, 14:16
par ikkiphenix
Désolé d'insister, mais si tu as un message qui te dit que ereg() est obsolète, c'est qu'il y a une fonction ereg() qui se balade encore dans le code, non ? Tu as remplacé toutes les occurences par un preg_match() ?

Re: erreur de cod php merci

Posté : 28 déc. 2013, 10:51
par peufeux
merci j'ai remi le preg_match
il me reste une erreur sur cette ligne

$dom=ereg_replace("/addlink.php","","http://".$_SERVER['HTTP_HOST'].$_SERVER['REQUEST_URI']);

voila le message d'erreur
deprecited fontion ereg_replace() is deprecated in-

merci

Re: erreur de cod php merci

Posté : 28 déc. 2013, 11:10
par sirakawa
Astuce extraite de la documentation officielle: (http://www.php.net/manual/fr/function.preg-match.php)
N'utilisez pas preg_match() si vous voulez uniquement savoir si une chaîne est contenue dans une autre. Utilisez dans ce cas les fonctions strpos() ou strstr(), qui sont beaucoup plus rapides.
C'est utiliser une kalachnikoff pour tuer une mouche que d'utiliser preg_match dans ton cas.
idem pour reg_replace qui est obsolète comme toute la série erg remplacée par preg.

Re: erreur de cod php merci

Posté : 28 déc. 2013, 13:55
par peufeux
avec la fonction strpos() ou strstr(), c'est pire j'ai mi un cache d'opcode
toujour l'erreur
Deprecited Fonction ereg_replace() is deprecated in

Re: erreur de cod php merci

Posté : 28 déc. 2013, 14:49
par ikkiphenix

Code : Tout sélectionner

avec la fonction strpos() ou strstr(), c'est pire j'ai mi un cache d'opcode toujour l'erreur Deprecited Fonction ereg_replace() is deprecated in
Désactive-le dans ce cas, sinon tu ne vas pas t'en sortir pour le debug.

Re: erreur de cod php merci

Posté : 28 déc. 2013, 16:35
par peufeux
je suis debutant comment le désactivé merci

Re: erreur de cod php merci

Posté : 28 déc. 2013, 18:21
par sirakawa
voila le message d'erreur
deprecited fontion ereg_replace() is deprecated in- QUOI?
Si on savait ça on saurait où aller.
Par ailleurs, deprecated ne devrait pas empêcher de fonctionner tant que ereg est maintenu.