supprimer caracteres speciaux , truc louche
Posté : 30 déc. 2013, 19:26
bonjour
pour eviter des problemes de titrage (pour enregistrer un fichier) je supprime les caracteres speciaux via
par ex si je met :
par contre la j'ai un truc bizarre
j'utilise un socket pour aller chercher des infos pour mon site directement dans mon pc il s'agit d'une page html generé en local
j'arrive a recuperer mes infos sans soucis , mais si une $var ce retrouve avec des caracteres spéciaux , le script qui doit supprimer les caracteres spéciaux arrivent pas a les virer
enfin si mais il met autre chose a la place , ex je recupere dans $song1 le mot rêve , ben en sortie je devrais avoir rve , mais je me retrouve avec rxeave
il a remplacé le ê au lieu de la supprimer , et ça pour tous mes caracteres speciaux qu'il trouve
une idée ?
pour eviter des problemes de titrage (pour enregistrer un fichier) je supprime les caracteres speciaux via
$song1 = preg_replace("#[^a-zA-Z]#", "", $song1);
si $song1 = à une variable mise dans le fichier ou chargé par fichier txt ca marche par ex si je met :
$song1 = 'aàeé&iêu' ;
$song1 = preg_replace("#[^a-zA-Z]#", "", $song1);
j'ai en sortie ma var $song qui vaut : aeiupar contre la j'ai un truc bizarre
j'utilise un socket pour aller chercher des infos pour mon site directement dans mon pc il s'agit d'une page html generé en local
j'arrive a recuperer mes infos sans soucis , mais si une $var ce retrouve avec des caracteres spéciaux , le script qui doit supprimer les caracteres spéciaux arrivent pas a les virer
enfin si mais il met autre chose a la place , ex je recupere dans $song1 le mot rêve , ben en sortie je devrais avoir rve , mais je me retrouve avec rxeave
il a remplacé le ê au lieu de la supprimer , et ça pour tous mes caracteres speciaux qu'il trouve
une idée ?