Afficher formulaire si....
Posté : 18 janv. 2014, 14:12
Bonjour,
je voudrais afficher un formulaire de contact dans une liste de membre mais exclure celui qui est connecté (formulaire non visible si la personne est connecté).
J'ai essayé avec
Je vous donne le code en entier si vous pouvez m'orienter :
je voudrais afficher un formulaire de contact dans une liste de membre mais exclure celui qui est connecté (formulaire non visible si la personne est connecté).
J'ai essayé avec
<?php if (!isset($_SESSION[$prefix.'logged']) { ?> mais sans succès.Je vous donne le code en entier si vous pouvez m'orienter :
<?php
if (isset($_SESSION[$prefix.'logged']) && $_SESSION[$prefix.'logged'] === true)
{
designhaut($lang['profil_d_un_membre']);
$id = intval($_GET['id']);
$nbre_membres = mysql_query('SELECT COUNT(id) AS nbre_membres FROM '.$prefix.'membres WHERE id='.$id)or die(mysql_error());
$nbre_membres = mysql_result($nbre_membres, 0, 'nbre_membres');
<h1>Lui envoyer un message :</h1>
<?php
if (isset($_POST['go']) && $_POST['go'] == 'Envoyer') {
if (empty($_POST['destinataire']) || empty($_POST['titre']) || empty($_POST['message'])) {
$erreur = '<div class="alert alert-error">Au moins un des champs est vide.</div>';
}
else {
// si tout a été bien rempli, on insère le message dans notre table SQL
$sql = 'INSERT INTO messages VALUES("", "'.$_SESSION[$prefix.'id'].'", "'.$_POST['destinataire'].'", "'.date("Y-m-d H:i:s").'", "'.mysql_escape_string($_POST['titre']).'", "'.mysql_escape_string($_POST['message']).'")';
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error());
mysql_close();
header('Location: membres.php');
exit();
}
}
?>
<?php
if (isset($erreur)) echo '<br /><br />',$erreur;
$sql = 'SELECT membres.pseudo as nom_destinataire, membres.id as id_destinataire FROM membres WHERE id <> "'.$_SESSION[$prefix.'id'].'"';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
$nb = mysql_num_rows ($req);
if ($nb == 0) {
// si aucun membre n'a été trouvé, on affiche tout simplement aucun formulaire
echo 'Vous êtes le seul membre inscrit.';
}
else {
// si au moins un membre qui n'est pas nous même a été trouvé, on affiche le formulaire d'envoie de message
?>
<form action="" method="post">
<p>
Pour : <?php echo $donnees['pseudo']; ?><p> <input type="hidden" name="destinataire" value="<?php echo $donnees['id']; ?>">
Titre : <label for"titre"><input name="titre" type="text" value="<?php if (isset($_POST['titre'])) echo stripslashes(htmlentities(trim($_POST['titre']))); ?>" size="50">
</label>
<br>
<br />
Message : <label for"message"><textarea name="message" cols="50" rows="10"><?php if (isset($_POST['message'])) echo stripslashes(htmlentities(trim($_POST['message']))); ?></textarea>
</label>
<input type="submit" name="go" value="Envoyer">
</p>
</form>
<?php
}
mysql_free_result($req);
mysql_close();
?>