envoi de formail par mail ?
Posté : 23 janv. 2014, 12:05
bonjour, j'ai copié un code html et un autre php .
J'ai remplacé l'email par le mien, le formaulaire marche, redirige bien sur la page souhaité...mais je ne reçois toujours pas les réponses du formulaire sur mon mail ??? pourquoi ?? ou est l'erreur
Voila ce que j'ai fait ...ma page de formulaire
est http://champ-magnetique-pulse.perso.sfr ... mmail.html
Pour cela il faut insérer dans une page le code html suivant:
<form method=POST action=formmail.php >
<input type=hidden name=subject value=formmail>
<table>
<tr><td>Votre Nom:</td>
<td><input type=text name=realname size=30></td></tr>
<tr><td>Votre Email:</td>
<td><input type=text name=email size=30></td></tr>
<tr><td>Sujet:</td>
<td><input type=text name=title size=30></td></tr>
<tr><td colspan=2>Commentaires:<br>
<textarea COLS=50 ROWS=6 name=comments></textarea>
</td></tr>
</table>
<br> <input type=submit value=Envoyer> -
<input type=reset value=Annuler>
</form>
On utilise un form et lorsque l'utisateur fera submit (c'est à dire qu'il cliquera sur le bouton envoyer), la page formmail.php sera appelé. la page formmail.php est la suivante:
<?php
$TO = "votre adresse email";
$h = "From: " . $TO;
$message = "";
while (list($key, $val) = each($_POST)) {
$message .= "$key : $val\n";
}
mail($TO, $subject, $message, $h);
Header("Location: http://<URL de la page de remerciement>");
?>
Pour que cela fonctionne il faut modifier la variable $TO, et mettre votre adresse email entre les "". Une fois l'email envoyé, le visiteur sera redirigé vers une autre page, cette page doit être saisie juste aprés le http://, c'est a dire que votre site est à l'adresse http://www.monsite.com/ et que vous avez créé une page merci.html, vous devrez avoir:
Header("Location: http://www.monsite.com/merci.html");
Attention, n'oubliez pas l'espace après Location: Pour que cela fonctionne il faut modifier la variable $TO, et mettre votre adresse email entre les "". Une fois l'email envoyé, le visiteur sera redirigé vers une autre page, cette page doit être saisie juste aprés le http://, c'est a dire que site votre site est à l'adresse http://www.monsite.com/ et que vous avez créé une page merci.html, vous devrez avoir:
Header("Location: http://www.monsite.com/merci.html");
J'ai remplacé l'email par le mien, le formaulaire marche, redirige bien sur la page souhaité...mais je ne reçois toujours pas les réponses du formulaire sur mon mail ??? pourquoi ?? ou est l'erreur
Voila ce que j'ai fait ...ma page de formulaire
est http://champ-magnetique-pulse.perso.sfr ... mmail.html
Pour cela il faut insérer dans une page le code html suivant:
<form method=POST action=formmail.php >
<input type=hidden name=subject value=formmail>
<table>
<tr><td>Votre Nom:</td>
<td><input type=text name=realname size=30></td></tr>
<tr><td>Votre Email:</td>
<td><input type=text name=email size=30></td></tr>
<tr><td>Sujet:</td>
<td><input type=text name=title size=30></td></tr>
<tr><td colspan=2>Commentaires:<br>
<textarea COLS=50 ROWS=6 name=comments></textarea>
</td></tr>
</table>
<br> <input type=submit value=Envoyer> -
<input type=reset value=Annuler>
</form>
On utilise un form et lorsque l'utisateur fera submit (c'est à dire qu'il cliquera sur le bouton envoyer), la page formmail.php sera appelé. la page formmail.php est la suivante:
<?php
$TO = "votre adresse email";
$h = "From: " . $TO;
$message = "";
while (list($key, $val) = each($_POST)) {
$message .= "$key : $val\n";
}
mail($TO, $subject, $message, $h);
Header("Location: http://<URL de la page de remerciement>");
?>
Pour que cela fonctionne il faut modifier la variable $TO, et mettre votre adresse email entre les "". Une fois l'email envoyé, le visiteur sera redirigé vers une autre page, cette page doit être saisie juste aprés le http://, c'est a dire que votre site est à l'adresse http://www.monsite.com/ et que vous avez créé une page merci.html, vous devrez avoir:
Header("Location: http://www.monsite.com/merci.html");
Attention, n'oubliez pas l'espace après Location: Pour que cela fonctionne il faut modifier la variable $TO, et mettre votre adresse email entre les "". Une fois l'email envoyé, le visiteur sera redirigé vers une autre page, cette page doit être saisie juste aprés le http://, c'est a dire que site votre site est à l'adresse http://www.monsite.com/ et que vous avez créé une page merci.html, vous devrez avoir:
Header("Location: http://www.monsite.com/merci.html");