Page 1 sur 1

envoi de formail par mail ?

Posté : 23 janv. 2014, 12:05
par manureunion
bonjour, j'ai copié un code html et un autre php .
J'ai remplacé l'email par le mien, le formaulaire marche, redirige bien sur la page souhaité...mais je ne reçois toujours pas les réponses du formulaire sur mon mail ??? pourquoi ?? ou est l'erreur :cry:

Voila ce que j'ai fait ...ma page de formulaire
est http://champ-magnetique-pulse.perso.sfr ... mmail.html


Pour cela il faut insérer dans une page le code html suivant:

<form method=POST action=formmail.php >
<input type=hidden name=subject value=formmail>
<table>
<tr><td>Votre Nom:</td>
<td><input type=text name=realname size=30></td></tr>
<tr><td>Votre Email:</td>
<td><input type=text name=email size=30></td></tr>
<tr><td>Sujet:</td>
<td><input type=text name=title size=30></td></tr>
<tr><td colspan=2>Commentaires:<br>
<textarea COLS=50 ROWS=6 name=comments></textarea>
</td></tr>
</table>
<br> <input type=submit value=Envoyer> -
<input type=reset value=Annuler>
</form>

On utilise un form et lorsque l'utisateur fera submit (c'est à dire qu'il cliquera sur le bouton envoyer), la page formmail.php sera appelé. la page formmail.php est la suivante:

<?php
$TO = "votre adresse email";

$h = "From: " . $TO;

$message = "";

while (list($key, $val) = each($_POST)) {
$message .= "$key : $val\n";
}

mail($TO, $subject, $message, $h);

Header("Location: http://<URL de la page de remerciement>");

?>

Pour que cela fonctionne il faut modifier la variable $TO, et mettre votre adresse email entre les "". Une fois l'email envoyé, le visiteur sera redirigé vers une autre page, cette page doit être saisie juste aprés le http://, c'est a dire que votre site est à l'adresse http://www.monsite.com/ et que vous avez créé une page merci.html, vous devrez avoir:

Header("Location: http://www.monsite.com/merci.html");


Attention, n'oubliez pas l'espace après Location: Pour que cela fonctionne il faut modifier la variable $TO, et mettre votre adresse email entre les "". Une fois l'email envoyé, le visiteur sera redirigé vers une autre page, cette page doit être saisie juste aprés le http://, c'est a dire que site votre site est à l'adresse http://www.monsite.com/ et que vous avez créé une page merci.html, vous devrez avoir:

Header("Location: http://www.monsite.com/merci.html");

Re: envoi de formail par mail ?

Posté : 23 janv. 2014, 12:59
par manureunion
rebonjour, personne ne trouve l'erreur.. :priere:

Re: envoi de formail par mail ?

Posté : 23 janv. 2014, 13:08
par Spols
Est tu en local ou en distant ?

Vérifie que ton serveur accepte la fonction mail() et qu'elle est bien configuré

Sinon commente le header() et vérifie qu'il n'y a pas de message d'erreur

Re: envoi de formail par mail ?

Posté : 23 janv. 2014, 13:19
par manureunion
bon, là tu me parles en chinois !
je n'ai pas de message d'erreur déja .
voici ce que j'ai trouvé en fouillant sur le site sfr..
----------------------------------------------------------------------------------------------
Pages perso : Créer un site dynamique en PHP et MySQL
PHP

- Le PHP est un langage de scripts libre, principalement utilisé pour produire des pages web dynamiques via un serveur http.

-Certaines fonctions PHP sont interdites par le système et ce, pour des raisons de sécurité.

- Les fonctions interdites sont :

get_current_user
php_uname
putenv
set_time_limit
getmyuid
getmypid
dl
ini_alter
ini_restore
ini_set
exec
passthru
system
popen
pclose
leak
mysql_list_dbs
listen
disk_total_space
disk_free_space
realpath
tmpfile
link
shell_exec
proc_open
chroot
openlog
closelog
syslog
flock
socket_create_listen
socket_accept
socket_listen
sleep
usleep
set_include_path
restore_include_path
symlink
imagerotate
phpinfo
mail
posix_getpwuid
posix_kill
----------------------------------
je vois pas form mail, donc c'est pas interdit ??

tu dis "
Vérifie que ton serveur accepte la fonction mail() et qu'elle est bien configuré
comment on configure ??

tu dis
Sinon commente le header() et vérifie qu'il n'y a pas de message d'erreur
aLors la c'est du chinois pour moi

manu

Re: envoi de formail par mail ?

Posté : 23 janv. 2014, 13:21
par Spols
la fonction mail est dans la liste, tu ne pourra donc jamais envoyé de mail depuis ton site chez cet hebergeur

Pour la configuration, si tu est sur un hebergeur mutualisé (sfr par ex.) tu n'y a pas accès

pour commenter une ligne, fait la commencé par // php n'en tiendra pas compte