Page 1 sur 1

problème sur enregistrement dans la base de données

Posté : 22 févr. 2014, 13:16
par parokt
j'ai un souci avec ma programmation de mon formulaire

le code source de ma Page formulaire est:
<form method="post" action="accueil.php">

<p class="Style14">
		<u>Informations obligatoires :</u>	</p>

<!--renseigner le nom et le prenom -->
<p>
	Entre ton nom : 
	<input type="text" name="nom"/>
</p>
<p>
	Entre ton prénom : 
	<input type="text" name="prenom"/>
</p>
<!--, l'utilisateur doit se définir un pseudo et un mot de passe   -->
<p>&nbsp;</p>
<p>
    Entre ton futur pseudo:
	<input type="text" name="pseudo"/>

 <p>
	Entre ton futur mot de passe : 
	<input type="password" name="pass1"/>
</p>

<!--renseigner un mail valide -->
<p>
	Entrer votre  e-mail  valide pour confirmer ton inscription ! : 
	<input type="text" name="adresse"/>
</p>
<p class="Style15">
<u>Informations facultatives :</u>		</p>
		<!--choix du jour de naissance -->
	<p>
			Quelle est votre date de naissance ?
			<select name="jour">
				<option value="j1">01</option>
				<option value="j2">02</option>
				<option value="j3">03</option>
				<option value="j4">04</option>
				<option value="j5">05</option>
				<option value="j6">06</option>
				<option value="j7">07</option>
				<option value="j8">08</option>
				<option value="j9">09</option>
				<option value="j10">10</option>
				<option value="j11">11</option>
				<option value="j12">12</option>
				<option value="j13">13</option>
				<option value="j14">14</option>
				<option value="j15">15</option>
				<option value="j16">16</option>
				<option value="j17">17</option>
				<option value="j18">18</option>
				<option value="j19">19</option>
				<option value="j20">20</option>
				<option value="j21">21</option>
				<option value="j22">22</option>
				<option value="j23">23</option>
				<option value="j24">24</option>
				<option value="j25">25</option>
				<option value="j26">26</option>
				<option value="j27">27</option>
				<option value="j28">28</option>
				<option value="j29">29</option>
				<option value="j30">30</option>
				<option value="j31">31</option>
			</select>
	<!--choix du moi de naissance -->
	<select name="mois">
				<option value="janvier">Janvier</option>
				<option value="fevrier">Février</option>
				<option value="mars">Mars</option>
				<option value="avril">Avril</option>
				<option value="mai">Mai</option>
				<option value="juin">Juin</option>
				<option value="juillet">Juillet</option>
				<option value="aout">Août</option>
				<option value="septembre">Septembre</option>
				<option value="octobre">Octobre</option>
				<option value="novembre">Novembre</option>
				<option value="decembre">Decembre</option>
			</select>
<!--choix de l'année de naissance -->
<input type="text" name="annee"/>
	</p>
<!--choix du pays de residence -->
<p>
			Dans quel pays habitez-vous ?
			<select name="pays">
<option value="canada">Canada</option>
				<option value="france">France</option>
				<option value="belgique">Belgique</option>
				<option value="autre">Autre...</option>
			</select>
	<!--choix du sex -->
	<p>
		    Cocher le genre qui convient ?
			<br>
				<input type="radio" name="sexe" value="masculin" /> Masculin
			<br>
				<input type="radio" name="sexe" value="feminin" /> Feminin
			<br>
	</p>
<!--votre region -->
<p>
			Dans quel région de votre pays habitez-vous ?<br>
			<input type="text" name="region"></input>
	</p>
<p>Ecris un commentaire sur ce site internet.</p>
<!--ecrire un petit message personnel -->
<p>
  <textarea name="message" rows="8" cols="45"> </textarea>
	</p>
<!--validez votre inscription -->
<p>
			<input type="submit" text="Valider l'inscription" value="Valider"/>
	</p>

</form>


le code source de ma page de recuperation est:

<?
// connexion à la base
mysql_connect("localhost","root","") or die ("Impossible de se connecter");
mysql_select_db("mabase") or die("Impossible de trouver la base");           

// recuperation des valeurs du formulaire
$nom = $_POST['nom'];
$prenom = $_POST['prenom'];
$pseudo = $_POST['pseudo'];
$pass1 = $_POST['pass1'];
$adresse = $_POST['adresse'];


// insertion des valeurs dans la base
$query = "INSERT INTO utilisateurs (nom,prenom,pseudo,pass1,adresse) VALUES ('$nom','$prenom','$pseudo','$pass1','$adresse')";
$result=mysql_query($query);
mysql_close();
?>

leproblème est:

dans la base de données ( mabase) les champs de la table (utilisateurs) enregistrent les données saisie mais les champs ( pass1 et adresse ) indiquent pass1 et adresse quelque soit ce que je saisie dans le formulaire.
aidez moi à corriger ce problème

Re: problème sur enregistrement dans la base de données

Posté : 22 févr. 2014, 13:48
par moogli
Modération :
Afin d'améliorer la lisibilité de ton message,
pense à utiliser les balises [code] ou [php] (selon le langage utilisé).

Elles sont disponibles au-dessus de la zone de saisie de ton message
lorsque tu postes un nouveau message.

Des indications sont disponibles sur la manière de mettre en forme vos messages dans la FAQ

De plus les formule de politesse ne sont pas une option, c'est même un minimum lorsque l'on demande quelque chose !


Re: problème sur enregistrement dans la base de données

Posté : 22 févr. 2014, 14:47
par moogli
salut,

a priori ton code ne peux pas faire ce que tu indique (forcer les valeurs de "pass1" et adresse en base).

est ce que le code est complet ?
Il n'y a pas du javascript qui vérifie le formulaire avant envoie ?

pour t'aider voici un tuto sur le debuggage

@+

Re: problème sur enregistrement dans la base de données

Posté : 25 févr. 2014, 12:15
par parokt
merci pour ton intension de m'aider l'enregistrement se fait parfaitement .en faite j'ai mis dans les attributs des champs pass1 et adresse une valeur par défaut dans la base de données et ça marche. je suis vraiment un zéro en programmation web et je veux progresser. après cette étape j'ai un autre besoin: sur ma page index j'ai prévu un espace pour les membres déjà inscrit qui contient : le pseudo et le mot de passe. je veux vérifier si effectivement l'utilisateur est enregistré dans la base de donnés avant lui permettre d'avoir accès au contenu du site. aidez moi s'il vous plais.

Re: problème sur enregistrement dans la base de données

Posté : 25 févr. 2014, 14:22
par xTG
C'est un espace membre que tu souhaites monter.
Des informations ici : faq-tutoriels/inscription-connexion-dan ... 42539.html

Re: problème sur enregistrement dans la base de données

Posté : 06 mars 2014, 19:27
par parokt
merci xTG je lire tes info à tête reposé