Affichage d'une image
Posté : 24 févr. 2014, 18:26
Bonjour,
Tout d'abord mes excuses si le sujet a déjà été traité, mais je ne trouve pas.
Mon problème est le suivant:
J'ai stocké une image dans une base de donnée (ce que je préfère faire plutôt que stocker un lien !) et je peux relire et afficher l'image dans un script avec les trois lignes de code suivantes:
header("content-type:".$ligne[3]);
$truc=$ligne[4];
//echo $truc;
où ligne est le résultat d'une requête dans ma table.
Il n'y a aucun autre affichage, c'est ok, ça fonctionne.
Mais j'ai besoin d'afficher d'autres choses (il s'agit de fiches concernant des collections, donc descriptions et photos). Pour ce faire j'ai lu qu'il faut procéder en utilisant un script appelé depuis mon script principal. J'ai donc essayé, et parce que ça ne fonctionnait pas, et que je pensais que c'était à cause du passage des paramètres j'ai simplifié pour tester en faisant un appel à un script affichant une image du dossier, soit le scipt suivant:
<?php
//$genre=_GET('genre');
//truc=$_GET('truc');
//header('content-type:image/jpg');
//echo $truc;
echo "<img src = \"a11.jpg\">"; // Je n'ai gardé que cette ligne
?>
et l'appel:
//echo"<img src = \"script_affiche.php?genre='.$ligne[3];'&truc='.$ligne[4];'./>";
//echo "<img src = \"a11.jpg\">";
echo "<img src = \"script_affiche.php\">"; // Je ne garde que ça
A l'exécution:
j'ai un petit carré (lien brisé?) mais un clic droit et afficher image permet d'afficher effectivement l'image. Qu'ai-je donc oublié dans l'histoire ?
Merci de vos suggestions
Philippe LAFFEZ
Tout d'abord mes excuses si le sujet a déjà été traité, mais je ne trouve pas.
Mon problème est le suivant:
J'ai stocké une image dans une base de donnée (ce que je préfère faire plutôt que stocker un lien !) et je peux relire et afficher l'image dans un script avec les trois lignes de code suivantes:
header("content-type:".$ligne[3]);
$truc=$ligne[4];
//echo $truc;
où ligne est le résultat d'une requête dans ma table.
Il n'y a aucun autre affichage, c'est ok, ça fonctionne.
Mais j'ai besoin d'afficher d'autres choses (il s'agit de fiches concernant des collections, donc descriptions et photos). Pour ce faire j'ai lu qu'il faut procéder en utilisant un script appelé depuis mon script principal. J'ai donc essayé, et parce que ça ne fonctionnait pas, et que je pensais que c'était à cause du passage des paramètres j'ai simplifié pour tester en faisant un appel à un script affichant une image du dossier, soit le scipt suivant:
<?php
//$genre=_GET('genre');
//truc=$_GET('truc');
//header('content-type:image/jpg');
//echo $truc;
echo "<img src = \"a11.jpg\">"; // Je n'ai gardé que cette ligne
?>
et l'appel:
//echo"<img src = \"script_affiche.php?genre='.$ligne[3];'&truc='.$ligne[4];'./>";
//echo "<img src = \"a11.jpg\">";
echo "<img src = \"script_affiche.php\">"; // Je ne garde que ça
A l'exécution:
j'ai un petit carré (lien brisé?) mais un clic droit et afficher image permet d'afficher effectivement l'image. Qu'ai-je donc oublié dans l'histoire ?
Merci de vos suggestions
Philippe LAFFEZ