Page 1 sur 1

Formulaire et les accents

Posté : 27 févr. 2014, 06:57
par mathpaquet751
Bonjour, voici mon problème : quand je reçois les formulaires qui ont été remplies sur mon site web et bien le sujet et le nom du destinataire ne peuvent pas avoir d'accents, donc Gérard Légaré devient G??rard L??gar??. Je suis vraiment nul en code PHP et tout, c'est pourquoi j'utilise WebPlus pour faire mon site et Forms To Go pour créer mes scripts .php. j'aimerais bien que quelqu'un regarde la page web que j'ai fait, et me vienne en aide en me disant quel ligne je dois corriger pour que les accents sois finalement accepté dans l'encodage ou je ne sais quoi .

http://www.stephaniecoulombe.com/lepays ... age11.html

Merci de votre aide (j'en ai vraiment besoin) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Re: Formulaire et les accents

Posté : 27 févr. 2014, 08:59
par sirakawa
Bjr,
Problème de codage; va voir:
faq-tutoriels/encodage-utf-t245062.html

Re: Formulaire et les accents

Posté : 27 févr. 2014, 11:50
par malau33
Bonjour,
rajoute ceci en en-tête de ta page
<meta http-equiv="Content-type" content="text/html; charset=UTF-8"/>
et ça devrait être bon

Re: Formulaire et les accents

Posté : 27 févr. 2014, 14:43
par xTG
Bonjour,
rajoute ceci en en-tête de ta page
<meta http-equiv="Content-type" content="text/html; charset=UTF-8"/>
et ça devrait être bon
Peut être... Peut être pas...
Tu mérites de lire le lien de l'article posté par sirakawa. ;)

Re: Formulaire et les accents

Posté : 27 févr. 2014, 16:52
par mathpaquet751
Merci beaucoup de m'aider :) !! Par contre j'ai essayer de rajouter la ligne <meta http-equiv="Content-type" content="text/html; charset=UTF-8"/> au tout tout début du fichier, j'ai même rajouté <head> au début et </head> à la toute fin. C'est vraiment triste, je veux seulement voir les maudits accents :( ... je vous rapelle que je suis vraiment sans connaissance au niveau PHP et que je modifie le tout dans bloc-note ....

J'ai lue l'article aussi, mais je ne comprends rien, c'est du vrai chinois pour moi ... je me suis dis que sur les forums quelqu'un aurait pu m'aider, dans ma logique il y a surement juste une ligne à rajouter, à modifier ou à effacer mais je ne connais pas ca !!!!!!!!!!!!!!

Re: Formulaire et les accents

Posté : 27 févr. 2014, 17:06
par xTG
Si tu as bien lu l'article ce n'est pas qu'une question d'une ligne. ;)
C'est une question :
- d'éditeur de texte
- d'entête HTML
- d'entête de la réponse HTTP
- de configuration du serveur
- de configuration de la base de données (dans le cas où elle est utilisée)
- de configuration de la connexion à la base de données (idem)

Re: Formulaire et les accents

Posté : 27 févr. 2014, 19:04
par mathpaquet751
Tu as surement raison, mais je fouilles toujours et je n'arrive pas à comprendre, surtout que le texte dans le courriel que je reçois, lui il est toujours correcte mais pas pour le nom du destinataire et pour le sujet ... c'est vraiment n'importe quoi :shock:

Re: Formulaire et les accents

Posté : 27 févr. 2014, 21:53
par xTG
Pour un mail cela rajoute une difficulté supplémentaire pour l'encodage.
Une piste ici : http://www.webtolosa.com/2010/03/26/env ... -encodage/