Je suis entrain de développer une petite application web en PHP/SQL pour une boulangerie, permettant aux utilisateurs de réserver des petits pains pour le lendemain.
L'idée c'est que le client puisse voir la liste de tous les petits pains proposés, et puisse choisir pour chacun, la quantité désirée.
De l'autre côté, la boulangerie doit pouvoir afficher quels petits pains ont été commandés par quel client et dans quel quantité.
Pour cela j'ai créé une base de données dont voici la structure :
http://nicolasschiff.com/image/diagram.png
Ma question, c'est comment insérer une commande (et ses détails) en PHP dans les différentes tables de la base de données ? C'est à dire, savoir que le client N passe une commande N contenant les produits X, Y, Z avec leur quantité respective. Je ne sais pas comment faire techniquement pour lier les données ensemble et je ne sais pas comment écrire la requête...
Comme je débute en PHP, j'ai fais beaucoup d'essais avant de poster ce message, sans succès. J'ai tout de même une première requête qui à l'air de fonctionner, mais qui ne suffit pas à elle seule :
//On ajoute la commande dans la table commandes
$requete = $base->prepare('INSERT INTO commandes (date_commande, date_livraison, clients_id_clients) VALUES(NOW(), :date_livraison, :id_client)');
$requete->execute(array(
'date_livraison' => $date_livraison,
'id_client' => $_SESSION['id']
));
//On ajoute les détails de la commande dans la table detailscommande
//Et là je bloque...
Merci d'avance pour votre précieuse aide,Nicolas