Authentification http
Posté : 08 mars 2014, 14:12
Bonjour, j'ai récemment commencé les authentification http mais je ne comprends pas grand chose au déroulement du code.
Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il se passe exactement ici :
Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il se passe exactement ici :
<?php
if (!isset($_SERVER['PHP_AUTH_USER'])) {
header('WWW-Authenticate: Basic realm="My Realm"');
header('HTTP/1.0 401 Unauthorized');
echo 'Texte utilisé si le visiteur utilise le bouton d\'annulation';
exit;
} elseif ($_SERVER['PHP_AUTH_USER'] != 'banane' || $_SERVER['PHP_AUTH_PW'] != 'orange') {
header('WWW-Authenticate: Basic realm="My Realm"');
}else{
echo "<p>Bonjour, {$_SERVER['PHP_AUTH_USER']}.</p>";
echo "<p>Votre mot de passe est {$_SERVER['PHP_AUTH_PW']}.</p>";
}
?>