J'essaye de valider une table créée dans une base de donnée sur phpmyadmin en local.
Malgré de nombreux essais de validation, je tombe toujours au moment de sauvegarder
sur un message comme:
#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'UNSIGNED NULL, `numeromobile` VARCHAR(15) UNSIGNED NULL, `adresseemail` VARCHAR(35) CHA' at line 1
J'ai apparemment un ou des problème(s) de langage SQL mais même après avoir bien cherché, je ne trouve pas ce qui cloche.
Avec UNSIGNED et NULL en même temps, ma valeur peut être vide ou non et ce n'est pas un nombre négatif si elle est vide.
Je ne vois pas pourquoi ce serait contradictoire.
VARCHAR(35) est une chaîne de caractères de longueur variable (pouvant contenir normalement 255 caractères
au plus mais ici je limite à 35).
Pourquoi est-ce que ça devrait poser problème?
Quant à ligne 1, je ne comprends pa non plus pourquoi le serveur local fait référence à la première ligne.
Du coup, je ne peux pas valider ma table.
Je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider.
Je dois dire avoir quelques difficultés d'adaptation avec le serveur en local.
Durant ma phase d'entraînement pour faire mon site, j'ai travaillé sur un "faux site"
directement avec phpmyadmin sur un serveur hébergé OVH et j'ai pu créer
des tables sans problèmes, ainsi que manipuler un peu dans tous les sens
des données sur mon serveur.
Du coup, j'ai l'impression que je n'aurais pas ces problèmes si je travaillais sur ma table directement à partir d'un serveur
distant, mais je souhaite éviter ça car maintenant je travaille sur mon vrai site.
Je sollicite souvent votre aide ces derniers temps, mais je garde bien en tête
que si je peux renvoyer l'ascenseur un jour ou l'autre je le ferai
(sûrement quand je serai meilleur)