Page 1 sur 1

ZipArchive

Posté : 24 mars 2014, 18:48
par Broutous
Salut tout le monde, j'ai comme un soucis

Est-bien d'accord avec le fait que :
$zip = new ZipArchive();			
$zip->open('test.zip', ZipArchive::CREATE);
$zip->close();
est censé créer, dans le répertoire du script courant, un fichier test.zip ?
Sachant qu'aucune erreur n'est renvoyée, et j'ajouterai que
if($zip->open('test.zip', ZipArchive::CREATE) === TRUE )
renvoie true...
Quelques pistes ?

Merci

Re: ZipArchive

Posté : 24 mars 2014, 18:59
par moogli
salut,

quel problème ?

Est ce que l'utilisateur qui exécute php à le droit d'écrire dans le répertoire courant ?
Est ce que le niveau de rapport d'erreur est bien E_ALL ?
Est ce que le display_error est bien a on ?
Est ce qu'il y a des messages dans le log de php ou du serveur web (httpd etc.).
Est ce que l'extension ziparchive est bien active / installée ?


sinon oui le code semble correct vue que c'est celui de la doc ;)
http://fr2.php.net/manual/fr/ziparchive.open.php

@+

Re: ZipArchive

Posté : 24 mars 2014, 19:52
par Broutous
Merci bien pour ta réponse.

Donc :
- Pour les droits d'écriture, le répertoire courant a eu le droit à son 777 le temps du débug.
- display_errors est bien On
- E_ALL pour error_reporting
- Rien dans les logs
- Extension zip active.

Donc, toujours aucune archive créée dans le répertoire (ni nulle part d'ailleurs) et toujours aucune erreur. Pas pratique.
D'autres idées ? :)

Re: ZipArchive

Posté : 24 mars 2014, 22:18
par moogli
As tu essayé en ajoutant quelque chose dans l'archive ?
Qu'elle version de php ?

j'ai testé le code donné en exemple de la doc il est fonctionnel.

par contre si tu ne met rien dans l'archive celle ci n'est pas créé (pas de création d'archive vide).
même avec un close derrière.


@+

Re: ZipArchive

Posté : 25 mars 2014, 10:50
par Broutous
Salut,
Bien vu, effectivement, j'ai ajouté un fichier dans l'archive et ça fonctionne. Mais pas sur le bon serveur ... :(
Le serveur sur lequel je veux utiliser ce code est sous 5.5.3, toujours aucune archive créée même avec un fichier à l'intérieur.

EDIT:
C'est réglé ! Effectivement c'était parce que l'archive était vide, j'avais honteusement laissé passer une faute de frappe.
Merci !

Re: [RESOLU] ZipArchive

Posté : 25 mars 2014, 10:55
par moogli
de rien :)

@+