commnucation arduino (+shield ethernet) - site html(php)

Eléphanteau du PHP | 14 Messages

02 avr. 2014, 15:46

Bonjour , je suis débutant en en html,php et vue que je m'y connais pas trop je viens m’adresser ici.

voilà mon problème , je doit crée un site web ou je peux faire mettre ce que je veux , mais étant donné que c'est un projet, je doit quand même arriver à mon but.
Je dois en gros crée un site web qui permet de contrôler un spot 250 dx (projecteur qui peut tourner dans les rotation x et y) , un projecteur fixe et un starway, les pages qui me permettront de les contrôler sont en php .
Pour le starway j'ai fait une page php qui enregistre une valeur que l'on a enregistrer et change de page et nous montre le chiffre que l'on a taper dans un submit.
Pour le spot j'ai crée une page qui me permet avec une scollbar (3) qui change la couleur d'un panneau et une autre qui me permettra de changer la rotation .
Mais mon problème c'est que je ne sais pas comment faire pour mettre en relation la carte arduino et mon site html avec les fonction php dedans :/.

voici les image correspondant au php:
bb.png
;
rot.png
;
couleur.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

02 avr. 2014, 17:24

salut,

sais tu comment cette carte "arduino" peux être adressées ?
http ?
usb ?
série
etc.

lorsque tu auras cette réponse tu pourras voir comment faire en php ;)

si ce n’est pas http, il y a des chances que tu doivent faire plus que du php.

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

04 avr. 2014, 14:46

Je sais juste que je communique par fil avec la carte (donc usb)
mais je ne comprend pas ton terme "ardressées". :/

Modérateur PHPfrance

06 avr. 2014, 14:12

Par USB donc tu as un soft fournit avec pour communiquer avec ? (En ligne de commande ?).

Si oui avec php utilise des fonctions comme exec avec la ligne de commande qui va bien.

@+

06 avr. 2014, 15:56

En faite j'ai demandé conseille sur comment je pourrai faire à quelqu’un qui si connait (le prof donc x))(d'ailleurs meme lui il trouve que se que l'on me demande et un peu compliqué vue que j'ai jamais fait de html et de php de toutes ma vie x)),

et je me suis rendu compte qu'en faite je s'avais pa trop ou j'allais pour communiquer, et donc en faite
le plus simple serais d'envoyer les donnée que j'ai par php dans un fichier texte et de dire à la carte arduino de lire le fichier et si dans le fichier c'est écris tel ou tel valeur alors la carte fera ceci ou cela :) .

par contre sa je sais pas faire envoyé les valeur dans un fichier texte, mais vue que j'ai compris comment faire pour le shield et arduino et que du coup c'est un autre problème j'ai posté mon problème dans un autre post, si tu veux y jeter un coup d'oeil c'est par là ;) : php-debutant/php-donnee-fichier-texte-t270817.html d'ailleurs je te remercie d'avoir essayé de m'aider :)

Modérateur PHPfrance

07 avr. 2014, 17:45

et ben c'est pas gagné ton affaire, attention aux accès concurrent.

Prof ?
c'est un stage ?
si oui il n'y a pas de raison de ne pas demander de l'aide au "maitre de stage" ceci afin de savoir comment on peux communiquer avec le matériel imposé.

au pire il y a surement une doc fournit par le constructeur indiquant ce qu'il est possible de faire ou pas.

le tous c'est de savoir comment la chose est accessible.

@+

07 avr. 2014, 20:39

Non c'est pas un stage , c'est pour un projet de terminale et on doit demander conseille que très très rarement en gros si on doit trouver de l'aide c'est par nous même, mais demander sur des forum c'est pas interdit car c'est aussi une aide :).

Modérateur PHPfrance

08 avr. 2014, 08:03

Hum bon ben aller interro surprise aujourd'hui vous aller me faire un OS complet.
Vous avez quatre heure ...

Plus sérieusement c'est pas sérieux y a moment ou m'autonomie a ses limites.

Bref pour le reste je reste sur ce que j'ai dit il faut que tu potasse la doc de l'arduino pour savoir comment tu peux communiquer avec c'est le moyen le plus simple pour y arriver je pense ;)

Bon courage

@+