Se connecter à une database? mysqli ou PDO?
Posté : 09 avr. 2014, 23:50
Bonjours à tous.
Premier post sur le forum pour une question tout à fait basique mais qui me me tourmente... ^^
Quel type de connexion à ma bdd me conseilleriez-vous sachant que :
-je débute à peine sur php et dans la programmation d'appli web en général.
-je développe en local sur serveur wamp et ce sûrement pour un bon moment (sachant que lorsque je passerais online ce sera très certainement sur un serv mysql)
Pour info j'apprends le php en suivant les tutoriels du site du zéro ET un bouquin (php/mysql pour les nuls... dont un chapitre est en double??? wtf bref..).
Le premier conseille d'utiliser PDO en avançant comme avantage une meilleure sécurité et une plus grande flexibilité pour travailler sur des variables "insérées".
Le second, mysqli, parce que c'est l'objet du livre^^ et que les possibilités sont plus nombreuses (multiples requêtes en parallèle etc).
J'aimerais donc avoir vos avis, remarques, en m'expliquant brièvement, si possible, le pourquoi du comment.
Personnellement, et ce n'est qu'une impression, mais il me semble que la syntaxe de mysqli à l'air moins compliquée et plus dans la continuité de ce que j'ai vu jusqu'à présent (même si plus longue à écrire apparemment.. mysqli_fetch_assoc oO xD )
La portabilité de PDO n'étant pour l'heure pas du tout une priorité pour moi, j'ai dans l'idée que rien ne m'empêchera d'y venir lorsque j'en serais à la POO ^^.
D'ailleurs (et je finirais la dessus, ca commence à faire pavé^^), et-il possible d'utiliser les 2 (même si je me doute que d'un point de vu éthique ce n'est pas recommandé).
Voiloù, merci d'avance. ^^
Premier post sur le forum pour une question tout à fait basique mais qui me me tourmente... ^^
Quel type de connexion à ma bdd me conseilleriez-vous sachant que :
-je débute à peine sur php et dans la programmation d'appli web en général.
-je développe en local sur serveur wamp et ce sûrement pour un bon moment (sachant que lorsque je passerais online ce sera très certainement sur un serv mysql)
Pour info j'apprends le php en suivant les tutoriels du site du zéro ET un bouquin (php/mysql pour les nuls... dont un chapitre est en double??? wtf bref..).
Le premier conseille d'utiliser PDO en avançant comme avantage une meilleure sécurité et une plus grande flexibilité pour travailler sur des variables "insérées".
Le second, mysqli, parce que c'est l'objet du livre^^ et que les possibilités sont plus nombreuses (multiples requêtes en parallèle etc).
J'aimerais donc avoir vos avis, remarques, en m'expliquant brièvement, si possible, le pourquoi du comment.
Personnellement, et ce n'est qu'une impression, mais il me semble que la syntaxe de mysqli à l'air moins compliquée et plus dans la continuité de ce que j'ai vu jusqu'à présent (même si plus longue à écrire apparemment.. mysqli_fetch_assoc oO xD )
La portabilité de PDO n'étant pour l'heure pas du tout une priorité pour moi, j'ai dans l'idée que rien ne m'empêchera d'y venir lorsque j'en serais à la POO ^^.
D'ailleurs (et je finirais la dessus, ca commence à faire pavé^^), et-il possible d'utiliser les 2 (même si je me doute que d'un point de vu éthique ce n'est pas recommandé).
Voiloù, merci d'avance. ^^