Garder valeur input MVC

Petit nouveau ! | 6 Messages

10 avr. 2014, 11:03

Bonjour,

Je réalise actuellement un formulaire afin d'entrer des tickets dans une base de données. C'est un simple formulaire d'envoi. Quelque fois j'ai besoin de rentrer plusieurs fois la même valeur dans un champ, donc j'aimerais récupérer la dernière valeur de ce champ.
J'ai essayé les techniques classiques :
<?php
if isset($_POST['ticket']
{
    $variable = $_POST['ticket'];
}
else
{
    $variable = "";
}
?>
et pour le bouton :
<input type="text" name="compte" value="<?php echo $variable; ?>">
Seulement ça ne fonctionne pas et ça doit venir de mon architecture, à savoir MVC. Où dois-je faire le traitement et l'enregistrement de la dernière valeur entrée?
Actuellement je fais tout dans la vue, mais le champ du input ne doit pas encore avec de valeur. Je ne sais pas trop où faire les manipulations et lesquelles faire.

Merci d'avance, :)

Cordialement,

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

10 avr. 2014, 22:12

salut,

c'est pas clair ton affaire la ;)

Par contre dans un mvc la vue ne fait qu'afficher, la récupération est faite par le (ou un) contrôleur qui fera appel à la dao pour l'enregistrement.

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Petit nouveau ! | 6 Messages

11 avr. 2014, 14:17

Bonjour,

merci de ta réponse.
Oui effectivement j'ai du mal à me comprendre aussi... :roll:
En gros, j'ai un formulaire dans lequel je remplis des champs et j'aimerais simplement garder ces champs en mémoire. Exemple: je rentre du courrier, donc je remplis le champ du destinataire. Mais j'ai plusieurs fois le même destinataire donc je souhaite qu'il soit garder en mémoire dans le champ après le submit afin de ne pas le retaper. :)

Mammouth du PHP | 571 Messages

11 avr. 2014, 14:36

l'attribut name(compte) de l'élément input doit correspondre à la clé du tableau $_POST ($_POST['compte']):
<?php
if isset($_POST['compte']
{
    $variable = $_POST['compte'];
}
else
{
    $variable = "";
}
?>
formulaire:
<input type="text" name="compte" value="<?php echo $variable; ?>">