Page 1 sur 1

Namespace.class

Posté : 14 avr. 2014, 20:49
par Endast
Bonjour,

Après beaucoup, beaucoup de recherches, je n'arrive pas à trouver d'infos (ou alors je cherche mal) sur l'utilisation des namespace selon la nomenclature namespace.class

A quoi sert ce namespace, où le définit-t-on dans notre programme? Je précise que c'est dans le cadre de PHP en tant que langage de programmation et non de web à proprement parler.


Aussi, je dois implémenter une fonction sans paramètre dont le type de retour est de type int... quelle est la syntaxe svp? sans paramètre cela me semble difficile.

Merci d'avance.

Re: Namespace.class

Posté : 14 avr. 2014, 22:42
par moogli
salut,

une bonne recherche commence toujours par la doc ;) http://fr2.php.net/namespace

PHP n'utilise pas la notation pointé (style java) mais des \ pour séparer les noms de package.

les espaces de noms servent à gérer les sources en "package" cela permet d'avoir plusieurs fonctions ou classe avec le même nom, ce qui peux facilement arriver lorsque l'on utilise des sources provenant d'autre source (par exemple la récupération d'une librairie pour une tache quelconque sur le net).

L'utilisation des espaces de noms est expliquée dans le lien précédent.

Pour ce qui est de ta fonction je t'invite a regarder quelque tuto sur php afin de comprendre comment l'on fait.
de plus sans cahier des charges il est impossible de répondre à ta question (une fonction peux très bien retourner un entier sans paramètre, par exemple rand).


@+