passer une variable dans une requete

besoinaideenphpsvp
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

24 avr. 2014, 08:46

<?php
try{
	$db = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=gite', 'root', '');
	$db->setAttribute(PDO::ATTR_DEFAULT_FETCH_MODE, PDO::FETCH_ASSOC);
	$db->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_WARNING);
}catch(Exception $e){
	echo 'Impossible de se connecter à la base de donnée';
	echo $e->getMessages();
	die();
}

	$sejour = $_POST['sejour'];

	$sql = 'SELECT id FROM sejour WHERE type= '.$sejour.'';
	$req = $db->query($sql);
	while($d = $req->fetch(PDO::FETCH_ASSOC)){
		echo '<pre>';
		print_r($d);
		echo '<pre>';
	}
?>
<html>
<head>
	<title></title>
</head>
<body>

<!--Ma selection-->
<form action="index.php"  method="post">
	<h4>Votre sejour</h4>
	<input type="radio" name="sejour" value="chambre" checked>chambre
	<input type="radio" name="sejour" value="bungalo">bungalo
	<P>
	<input type="submit" value="Valider">
</form>
<!--Fin de selection-->

</body>
</html>
Modifié en dernier par moogli le 24 avr. 2014, 11:54, modifié 1 fois.
Raison : bbcode

Eléphant du PHP | 422 Messages

24 avr. 2014, 09:07

toujours faire une recherche sur http://www.php.net et/ou sur http://www.google.fr :)
utiliser http://ideone.com/ pour vos codes :)

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

24 avr. 2014, 11:56

Modération :
Bonjour, merci, s'il vous plait ne sont pas que des mot dans le dictionnaire !

Ce n'est pas beaucoup plus long d'être polis et d'expliquer sont problème correctement et cela incitera les gens a t'aider.

Merci de prendre le temps de lire les règlements.
Il en faut peu pour être heureux ......