Page 1 sur 1
connexion pseudo majuscule
Posté : 27 avr. 2014, 20:51
par cris84
Bonsoir à tous,
j'ai un problème lors de la connexion :
L'utilisateur qui veut se connecté avec son pseudo, qu'il mette en minuscule ou en majuscule, il peut se connecter quand même alors que lors de l'inscription le pseudo a été enregistré en minuscule.
Y-a-t-il un moyen de contrôle ça ?
Merci d'avance.
Re: connexion pseudo majuscule
Posté : 27 avr. 2014, 22:44
par xTG
Tu as mis quoi dans ta requête ? Un LIKE au lieu d'un égal ?
Ou alors tu forces la variable injectée (pseudo) en minuscule lors de la comparaison.
Re: connexion pseudo majuscule
Posté : 27 avr. 2014, 23:05
par cris84
non pourtant voici mon code de connexion :
<?php
if (!empty($_POST['pseudo']) && !empty($_POST['mot_passe']))
{
$pseudo = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['pseudo']));
$mot_passe = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['mot_passe']));
$sql = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nb_pseudo FROM membres WHERE pseudo="'.$pseudo.'"');
if (mysql_result($sql,0,'nb_pseudo') == 1)
{
....
?>
Re: connexion pseudo majuscule
Posté : 28 avr. 2014, 09:50
par cris84
Personne n'a une idée, je ne comprends comment c'est possible de se connecter aussi bien en majuscule qu'un minuscule

Re: connexion pseudo majuscule
Posté : 28 avr. 2014, 11:09
par telnes
hello
javascript ? au niveau du formulaire !
Re: connexion pseudo majuscule
Posté : 28 avr. 2014, 11:43
par cris84
Bonjour,
non du tout, voici le script :
J'ai également un fichier commun qui contient les variables COOKIES, je le joint avec sait-on jamais...
<?php
require('include/common.php');
if (isset($_SESSION['logged']) && $_SESSION['logged'] === true)
{
header('location: accueil.html');
}
else
{
//Ici on gérera le formulaire de connexion.
include('connexion.php');
designconnexion($lang['connexion']);
?>
<h1>Connexion</h1>
<p>
<?php
if($config['autorisation_inscriptions'] == 1)
{
echo $lang['vous_n_etes_pas_encore_inscrit'].' <img src="include/arrow.gif" alt="" width="21" height="17" align="absmiddle" /><a href="inscription.php">'.$lang['vous_pouvez_vous_inscrire_ici'].'</a> <img src="include/arrow.gif" alt="" width="21" height="17" align="absmiddle" /><a href="forgot-password.php">Mot de passe oublié ?</a><br />';
}
else
{
echo $lang['les_inscriptions_sont_fermees'];
}
?></p>
<?php
if(isset($erreur))
{
echo '<p><strong>'.$erreur.'</strong></p>';
}
?><br />
<div id="connect">
<span class="flottant_connexion">CONNEXION<br />
A VOTRE ESPACE<br />
MEMBRES</span>
<form method="post" action="index.php">
<p>
<label for="pseudo">Votre pseudo :</label> <input type="text" placeholder="login" name="pseudo" id="pseudo" /><br />
<br /><label for="mot_passe">Votre mot de passe :</label> <input type="password" placeholder="*******" name="mot_passe" id="mot_passe" /><br />
<br /><label for="souvenir">Connexion automatique </label><input type="checkbox" name="souvenir" id="souvenir" /><br />
<br /><input type="submit" class="bnt-connect" name="connexion" value="<?php echo $lang['se_connecter']; ?>" />
</p>
</form><br />
</div>
Le fichier commun.php
<?php
if (!isset($_SESSION['logged']) OR $_SESSION['logged'] === false)
{
if (isset($_COOKIE['pseudo'], $_COOKIE['mot_passe']))
{
$pseudo = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_COOKIE['pseudo']));
$mot_passe = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_COOKIE['mot_passe']));
$sql = mysql_query('SELECT pseudo FROM membres WHERE pseudo ="'. $pseudo .'"') or die(mysql_error());
$existe_pseudo = mysql_num_rows($sql);
if($existe_pseudo)
{
etc...
?>
Merci de votre aide

Re: connexion pseudo majuscule
Posté : 28 avr. 2014, 11:47
par telnes
hello
dans la base il y a des maj et minu dans les pseudo ? (phpmyadmin)
++
Re: connexion pseudo majuscule
Posté : 28 avr. 2014, 11:55
par cris84
Cela dépend, lors de l'enregistrement, l'utilisateur à pu rentrer par exemple Momo ou momo ou MOMO, dans le cas précis, il est enregistré Momo (dans la base), mais lors de la connexion il peut se connecter avec MOMO
Re: connexion pseudo majuscule
Posté : 28 avr. 2014, 14:52
par cris84
Je viens de faire le test sur mon hébergeur 1&1, j'ai mis mon identifiant en majuscule et la connexion s'est faite sans problème (mon ordi m'a demandé d'enregistrer le nouveau mot de passe).
J'ai fais pareil sur un autre site sur lequel je suis inscrit, et là idem...
Alors visiblement c'est sur tous les sites !
Est-ce bien normal ?
Re: connexion pseudo majuscule
Posté : 28 avr. 2014, 15:14
par telnes
hello
en passant
$mot_passe = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_COOKIE['mot_passe']));
le mdp en cookie ....
concernant le problème de comparaison de string regards par ici
http://stackoverflow.com/questions/7857 ... tive-query
donc c'est normal
Re: connexion pseudo majuscule
Posté : 28 avr. 2014, 18:35
par cris84
Concernant le mot de passe, c'est bien ce que j'avais mis...
Par contre j'ai rajouté BANARY dans ma requête et effectivement "l''orthographe" du pseudo est respecté ! =D>
$sql = mysql_query('SELECT pseudo FROM membres WHERE BINARY pseudo ="'. $pseudo .'"') or die(mysql_error());
donc affaire résolut, un grand merci telnes
Re: connexion pseudo majuscule
Posté : 29 avr. 2014, 10:21
par moogli
Modération :
Si ta question est résolue, pense à l'indiquer pour que les futures personnes qui voudront consulter ce sujet sachent qu'il contient une solution.
Tu peux réaliser cette opération toi-même en cliquant sur le bouton vert "Mettre le sujet en tant que Résolu" situé en haut de la page à côté du titre du sujet.
PS : je fait pour toi, pour cette fois
@+