Page 1 sur 1

L'utilisateur vérifie, corrige, ajoute et valide ses données

Posté : 07 mai 2014, 16:03
par GEREM42
Bonjour,

Je suis étudiante et en stage.

Pour l'entreprise qui m'accueille, je dois créer pour chacun de ses adhérents à son site web un formulaire en ligne incluant les données de l'adhérent.

Ensuite, je dois envoyer un email aux adhérents pour qu'ils se connectent sur leur page, corrigent, ajoutent, modifient leurs données et valident.

J'ai des notions de php et mysql (j'ai la base), mais ce n'est pas ma tasse de thé. :non:

J'avoue que j'aurais aimé partir d'un outil qui me génère le code ou un template qu'il me suffirait d'adapter à la situation.

Pouvez-vous me conseiller?

Merci

Re: L'utilisateur vérifie, corrige, ajoute et valide ses don

Posté : 07 mai 2014, 16:21
par xTG
J'avoue un peu tomber des nues...
Pourquoi avoir choisi ce stage si tu n'as pas les compétences pour apprendre ces technologies ?
(non parce qu'un stage c'est pas un CDD hein... T'es pas sensé tout savoir, mais t'es sensé avoir la volonté d'apprendre pour réussir la tâche qui t'est donnée)

PHP est un langage dynamique, tu peux donc oublier les templates.
La génération de code peut s'envisager (j'ai pas de nom d'outils en tête) mais vu la faible complexité de ce que l'on te demande je n'en vois pas l'utilité.
Pour te donner une idée un bon étudiant de DUT avec des connaissances en PHP/SQL finirait cette tâche en une semaine.
Tu peux donc largement étudier des cours et tutoriaux pour récupérer les bases qu'il te manque. :)

Re: L'utilisateur vérifie, corrige, ajoute et valide ses don

Posté : 07 mai 2014, 16:47
par GEREM42
Merci pour ta réponse.
Mon stage comporte plusieurs parties et celles qui me plaisent sont le web marketing, l'ergonomie de site web, la charte graphique et les actions de référencements, la conception de la base de données. Pas la partie php avec laquelle je me sens beaucoup moins à l'aise.

Voilà pourquoi je voulais gagner du temps sur cette partie.

Merci tout de même

Re: L'utilisateur vérifie, corrige, ajoute et valide ses don

Posté : 07 mai 2014, 17:27
par xTG
Je comprends mieux.
De nom je connais Dreamweaver qui peut générer des formulaires facilement et le code PHP associé.
Il gère peut être même une relation avec une base de donnée basique et fait la tambouille SQL.
Mais après c'est un logiciel payant (voir s'il n'y a pas d'offres pour les étudiants remarque).

Je ne sais pas s'il existe la même chose en gratuit.

Tu peux aussi rechercher des scripts tout fait pour chaque petite fonctionnalité dont tu as besoin.
Si tu arrives à les lire tu pourras les adapter à ta sauce pour former le besoin voulu.
A priori voici les parties nécessaires :
- envoi d'email
- vérification de formulaire
- INSERT en base de données (le mieux est de regarder un cours)
- UPDATE en base de données (le mieux est de regarder un cours)