Page 1 sur 1

id qui n'est pas récupéré

Posté : 14 mai 2014, 22:11
par moimeme30
Bonsoir a tous

J'ai une table equipe => id, societe, id_societe, nom, prenom, rang, etc....
En fait, celui qui s'inscrit sur le site prend directement le rang "administrateur" et id_societe prend "0".
Il créé ensuite son équipe qui prend le rang "membre" et id_societe prend l'id de l'administrateur.

Mon problème se pose au moment ou l'administrateur souhaite modifier un de ses membre.

Voici mon code:
<?php
if (isset($_POST['modifier'])) {
			$req = Cnx::connectCnx()->prepare('UPDATE  equipe SET nom=:nom, prenom=:prenom, rang=:rang WHERE id=:id ');
                        $req -> bindParam(':nom', $_POST['nom']);
                        $req -> bindParam(':prenom', $_POST['prenom']);
			$req -> bindParam(':rang', $_POST['rang']);
			$req -> execute(); 

			echo "La fiche de ";
			echo $_POST['prenom'];
			echo " ";
			echo $_POST['nom'];
			echo " a été modifiée avec succès";
			header ("Refresh: 2;URL=equipe_list.php");
		exit();
}


	if (isset($_GET['id']) AND isset($_GET['session']) AND isset($_GET['token'])) 
	{
		$req = Cnx::connectCnx()->prepare("SELECT * FROM equipe WHERE id=? ");
		$req->execute(array($_GET['id']));
		$user=$req->fetch(PDO::FETCH_OBJ);
		{
?>
<form enctype="multipart/form-data" action="equipe_modif.php" method="post">
<input id="nom" 	name="nom"		type="text" 	value="<?php echo $user->nom ?>"/> <br />
<input id="prenom"    name="prenom"	         type="text" 	value="<?php echo $user->prenom ?>"/> <br />
<input id="rang" 	name="rang"		type="hidden" 	value="<?php echo $user->rang ?>"/> <br />
<input type="submit" name="modifier" value="Valider les modifications" />		<br />
</form>

<?php
		}
	}
?>
Je n'arrive pas à récupérer l'id du membre à modifier dans la partie traitement.
Merci de votre future aide :)

Re: id qui n'est pas récupéré

Posté : 14 mai 2014, 23:24
par moogli
salut,

il faut passer l'id dans le formulaire (champs caché).

@+

Re: id qui n'est pas récupéré

Posté : 14 mai 2014, 23:28
par moimeme30
J'y ai pensé, mais n'y a t'il pas un risque de sécurité?

Re: id qui n'est pas récupéré

Posté : 15 mai 2014, 07:55
par xTG
J'y ai pensé, mais n'y a t'il pas un risque de sécurité?
Si tu vérifies que c'est un administrateur identifié je ne vois pas de risque. :)

Re: id qui n'est pas récupéré

Posté : 15 mai 2014, 14:11
par Spols
Si tu as trop peur tu peux aussi le passer en SESSION