Aide probleme mail je trouve pas mon erreur
Posté : 19 mai 2014, 10:11
Bonjours,
ca fait 2 jours que je cherche mon erreur mais je le trouve
ca fait 2 jours que je cherche mon erreur mais je le trouve
<?php
require_once 'connect.php';
if($_POST){
/* ------ SI LES CHAMP SONT REMPLIE GENERATION DU CODE ET ENVOI D'UN MAIL ----- */
if($_POST['recup_mail'] == $_POST['confirm_recup_mail']){
$recup_mail = $_POST['recup_mail'];
$recup_mdp = mysqli_query($mysqli, "SELECT * FROM membres WHERE email ='$recup_mail' LIMIT 1 ; ");
if(mysqli_num_rows($recup_mdp)){
/* --------------- Generation code confirmation ---------------------- */
$characts = 'abcdefghijklmnopqrstuvwxyz';
$characts .= 'ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ';
$characts .= '1234567890';
$code_aleatoire = '';
for($i=0;$i < 12;$i++) //12 est le nombre de caractères
{
$code_aleatoire .= substr($characts,rand()%(strlen($characts)),1);
}
/* --------------- FIN Generation code confirmation ---------------------- */
$message = "verifier votre boite mail";
/* -------------- ENVOI DU MAIL --------------- */
$lemail = $_POST['recup_mail'];
$letexte = 'cliquer sur ce lien pour changer votre mot de passe' ;
$mon_mail = '[email protected]';
$sujet = 'Votre nouveau mot de passe';
$texte = $letexte;
$entete = "From: $mon_mail" . "\r\n" ;
$entete.= "Content-Type: text/html; charset=\"iso-8859-1\"".
"Reply-To: $mon_mail" . "\r\n" ;
'X-Mailer: PHP/' . phpversion();
// fonction d'envoi de mail
if(mail($lemail, $sujet, $texte, $entete)){
// le mail est bien envoyé
$erreur = "<h4>Message envoyé <small> Je vous répondrai dans les plus bref délais</small></h4>";
header("refresh:3;url=./" );
$req1 = mysqli_fetch_assoc($recup_mdp);
$pseudo = $req1['login'];
$idmembres = $req1['id'];
mysqli_query($mysqli, "INSERT INTO recup_mdp VALUES('','$pseudo',' $lemail','$code_aleatoire','' );");
}else{
echo "ce compte n'existe pas";
}
}
}
}
// si les 2 champs ne corresponde pas
?>
<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<meta charset="UTF-8">
<title></title>
</head>
<body>
<form method='POST' action="" name="adminform">
email : <input type="text" name="recup_mail">
retaper votre email : <input type="text" name="confirm_recup_mail">
<input type="submit" value="connexion">
<?php if(isset($message)) {
echo $message;}
if(isset($code_aleatoire)) {
echo "<br>".$code_aleatoire ;}
?>
</form>
</body>
</html>
Merci d'avance