Page 1 sur 1

Connexion sitebdd poo 2 statuts

Posté : 21 mai 2014, 15:02
par jojo28
Je reviens pour mon site je veux faire une connexion et ainsi les rediriger vers 2 endroits différents:
un pour moi pour le mode administration et le deuxieme pour les membre.
Voici ce que j' ai commencer par faire



le formulaire:
<?php

	session_start();
//si on apuie sur le bouton submit
if(isset($_POST['submit']))
{
	$pseudo = htmlspecialchars(trim($_POST['pseudo']));
	$password = htmlspecialchars(trim($_POST['password']));
	
	if (empty($pseudo))
	{
		echo "Veuillez saisir le login<br/>";
	}

	if (empty($password))
	{
		echo "Veuillez saisir le mot de passe<br/>";
	}
	mysql_connect('localhost', 'root', '');
	mysql_select_db('batala_bd');
	
	$login = mysql_query("SELECT * FROM membre WHERE username ='$pseudo' AND password= '$password'");
	
	$rows = mysql_num_rows($login);
	
	if($rows ==1)
	{
		$_SESSION['pseudo'] = $pseudo;
		header('Location: EspaceMeneur/espacemembre.php');
	}else echo "<center><h2>Nom d' utilisateur ou mot de passe incorrect</h2></center>";
	}
	?>
	
<html>
		<head>
			<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" >
			<link href="style.css" rel="stylesheet" media="all" type="text/css"> 
			<title>Batala La Rochelle</title>
		</head>
<center>
<h2> Connexion </h2><br>
		
		<form method="post">
			<h2>Login:</h2> 
			<input type="pseudo" name="pseudo" /><br>
			<h2>Mot de passe:</h2> <br/>
			<input type="password" name="password" /><br/> 
			 <input type="submit" name="submit" value="Se connecter">
		</form>
		</center>
	
</html>

Et le switch case avec les redirections
<?php
switch($donnee['statut']) {
				case 1 :
				$_SESSION['statut'] = '1'; 
				$redirect = redirection(URLSITE.'Administrateur/accueil.php');
				break;
				
				case 2 :
				$_SESSION['statut'] = '2';
				$redirect = redirection(URLSITE.'Membre/accueil.php');
				break;
}
?>

J' aimerais bien mettre le tout en connexion pdo et ensuite en fonction du statut que celui ci a dans la base de donne qui correspond au statut dans ma base, j' aimerais le rediriger
Merci de votre aide jojo28

Re: Connexion sitebdd poo 2 statuts

Posté : 21 mai 2014, 15:21
par telnes
hello
J' aimerais bien mettre le tout en connexion pdo et ensuite en fonction du statut que celui ci a dans la base de donne qui correspond au statut dans ma base, j' aimerais le rediriger
un peut de relecture avant de poster ca serait sympas :)

de plus il y a des boutons pour la mise en forme PHP (c'est sympas aussi)

Re: Connexion sitebdd poo 2 statuts

Posté : 21 mai 2014, 15:24
par jojo28
Oui, ce que j' aimerais c' est de faire une connexion en pdo pour me connecter sur le site mais quand on se connecte on redirige la personne vers son espace.

Re: Connexion sitebdd poo 2 statuts

Posté : 21 mai 2014, 16:44
par telnes
hello

qu'est ce qui te bloque ?


pour la redirection regarde du côté de la fonction header() http://www.php.net/manual/fr/function.header.php

++

Re: Connexion sitebdd poo 2 statuts

Posté : 21 mai 2014, 18:32
par jojo28
$_SESSION['pseudo'] = $pseudo;
header('Location: EspaceMeneur/espacemembre.php');
}else echo "<center><h2>Nom d' utilisateur ou mot de passe incorrect</h2></center>";


je l' ai deja rediriger je sais faire.
Ce qui me bloque cest d' aller dans la base de donne et de voir le statut et de le rediriger apres

Re: Connexion sitebdd poo 2 statuts

Posté : 21 mai 2014, 18:52
par moogli
Modération :
Afin d'améliorer la lisibilité de ton message,
pense à utiliser les balises [code] ou [php] (selon le langage utilisé).

Elles sont disponibles au-dessus de la zone de saisie de ton message
lorsque tu postes un nouveau message.

Des indications sont disponibles sur la manière de mettre en forme vos messages dans la FAQ

Re: Connexion sitebdd poo 2 statuts

Posté : 21 mai 2014, 19:04
par moogli
modifie ta redirection pour utiliser l'info issue de la base de base de donnée (remplace le code).

Il serait intéressant d'avoir en session l'id du membre afin de permettre simplement la sélection d’information qui lui sont liées.

@+

Re: Connexion sitebdd poo 2 statuts

Posté : 21 mai 2014, 21:42
par jojo28
Merci de ta réponse mais je ne comprend pas comment passer par la bdd et rediriger ensuite si tu peux me faire un exemple merci