Page 1 sur 1

date();

Posté : 21 mai 2014, 19:22
par ze-lululu
salut
j'ai un bout de code qui marche :
  	      			  	  
					  	  $delai_reparation = 25;

						      for($delai=0;$delai<$delai_reparation;$delai++)
						      {
						 
						       //si le numéro du jour correspond à un samedi ou dimanche
						        if((date("N",strtotime("+".$delai." days"))>5))
						 
						        //on rajoute 1 jour dans le délai de livraison
						        {$delai_reparation=$delai_reparation+1;}

						      }
					 
						    //récupération de la date de livraison
						    $date_end = date("Y-m-d", strtotime("+".$delai_reparation." days"));
je voudrais le faire fonctionner non pas en utilisant la date du jour, mais une autre date stockée précédement dans une variable.
Je ne sais pas comment faire pour adapter mon code ici :
if((date("N",strtotime("+".$delai." days"))>5))
Comment adapter cette ligne pour qu'elle puisse fonctionner avec par exemple $dateX = 1400683575;

Cordialemment..

Re: date();

Posté : 21 mai 2014, 20:03
par xTG
La fonction date prend en paramètre un timestamp, ton $dateX semble en être un :
if((date("N",$dateX)>5))

Re: date();

Posté : 21 mai 2014, 21:48
par yann18
pour obtenir à partir d'une date donnée,la date correspondant au 25ème jour(ou 25+1 jour si le 25eme jour est sam ou dim) tu peux faire simplement comme ceci:

$dateX="2014-05-21";
$date = new DateTime($dateX);
$delai=25;
$date->modify("+$delai day");//on ajoute 25 jours à $date
//la date correspond à samedi ou à dimanche on ajoute alors 1 jour
if( $date->format('N')==6 || $date->format('N')==7 ){
  $date->modify("+1 day");//on ajoute 1 jour à $date
}
echo 'delai=', $date->format('d-m-Y');//


Re: date();

Posté : 21 mai 2014, 22:05
par ze-lululu
Merci pr vos réponses x)

J'ai résolu mon soucis
if((date("N",strtotime($date_begin_verif."+".$delai." days"))>5))

Re: date();

Posté : 21 mai 2014, 22:44
par moogli
Modération :
Puisque ta question est résolue, je l'indique en cliquant sur le bouton "Mettre le sujet en tant que Résolu" pour que les futures personnes qui voudront consulter ce sujet sachent qu'il contient une solution.

Tu peux réaliser cette opération toi-même en cliquant sur le bouton vert situé en haut de la page à côté du titre, si tu as posté le 1er message en tant que membre (inscrit et identifié).

Alors... inscris-toi !!! ;)