Affichage metadata images video

heddy
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

03 juin 2014, 17:14

Salut la team,
Je suis un pure novice dans le monde du dev web, alors je vis poser une question peu être bête pour certain mais peu importe sa fait un jour que je cherche et je suis bloqué !!

Alors mon problème est que j'aimerais afficher le résultat de ma requête SQL dans une forme bien précise:

Ma requête me permet de récupérer le PATH vers une vidéo ou une image ainsi que les méta-datas liées. Cette étapes ce passe bien et je récupère ainsi les informations pour 4 vidéos .

Mais ou ça se complique pour moi c'est l'affichage.

Ma page doit afficher ses infos sous cette forme :

checkbox nom de la video ou image

player video pour la lecture de la vidéo si présente

information meta-datas1 | information meta-datas2 | information meta-datas etc....
information meta-datas1 | information meta-datas2 | information meta-datas etc....

et ensuite on reboucle avec le contenu de la seconde vidéo et ainsi de suite .....

Comment je pourrais faire pour avoir une boucle pour afficher toutes les infos pour mes 4 vidéos, les unes après les autres (HTML,PHP OU JAVASCRIPT) ??

Merci d'avance pour vos réponse et encore désolée je débute.

Mammouth du PHP | 1339 Messages

03 juin 2014, 18:17

Si c'est dans une base de données : MySQL + PHP
Si tu lis les informations a chaque fois juste a partir du fichier : PHP

http://www.php.net/manual/fr/mysqli.query.php
http://fr2.php.net/manual/fr/mysqli-res ... ch-row.php

En fait, on sait pas ce que tu sais faire, c'est un peu dur de t'apprendre le PHP juste en repondant a ton message ...
Bon sinon tu me fais un message privé et on se fait un TeamViewer

heddy

04 juin 2014, 10:53

Merci pour ta réponse rapide,
mon souci n'est pas la récupération des données via mysql, ceci fonctionne correctement, le problème est dans l'affichage. Exemple prenons une checkbox que je veux afficher plusieurs fois en fonction du nombre de rows retournés, je ne connais pas le nombre de rows à l'avance donc je ne connais pas le nombre de checkbox à créer. Il faudrait que je puisse à chaque boucle créer cette checkbox de manière dynamique .

Exemple en pseudo code:

Requête mySQL pour la récupération des rows

while (rows)

create new checkbox
get and place image
create labels for metadatas infos

fin while

ceci est vraiment pour illustrer ce que j'ai dans la tête,

Merci pour vos conseils

04 juin 2014, 13:41

En fait, c'est du PHP de base non ?

Tu fais ta requete, tu fais une boucle pour les afficher et du HTML pour écrire ce que tu veux ?
	$sql = "SELECT * FROM `table_video`";
	$req = mysql_query($sql) or die(erreurMySQL($sql, mysql_error()));
	while($row= mysql_fetch_array($req)) {
echo '<input type="checkbox" name="video[]" id="video_'.$row['id_video'].'" value="'.$row['id_video'].'" /> Et les autres informations de la table.
}
Ta table SQL ressemble a quoi ?

heddy

05 juin 2014, 13:23

Je vais regarder ça je te tiens au courant, ma table pour l'instant contient une colonne pour le media (nom du fichier), le type, le chemin vers le serveur de stockage.

Pour l'instant, les metadatas seront enregistrer par la suite .

Merci pour ton aide

heddy

05 juin 2014, 16:04

Alors merci pour ta solution qui va avec ce que je recherche.
Par contre, existe t'il une solution pour éviter de ne pas superposer les éléments graphiques à chaque itérations, je m’explique :

Dans chaque boucle, j'ai plusieurs choses à afficher dont des labels, comment je pourrais de manière simple modifier la propriété 'top' pour afficher vers le bas de manière automatique un nouveau top a chaque itération.

illustration

boucle 1

echo '<label for="chkbox_mediaName" style="position:absolute; left:153px; top:176px; z-index:1008; width:176px; height:25px;font-size:12px;font-weight:normal;font-style:normal;text-decoration:none;color:#000000;">
<input type="checkbox" id="checkbox_first" name="" value="'.$value['TITLE'].'" checked="checked" />'.$value['TITLE'].'</label>

boucle 2

echo '<label for="chkbox_mediaName" style="position:absolute; left:153px; top: top+Xpixels px; z-index:1008; width:176px; height:25px;font-size:12px;font-weight:normal;font-style:normal;text-decoration:none;color:#000000;">
<input type="checkbox" id="checkbox_first" name="" value="'.$value['TITLE'].'" checked="checked" />'.$value['TITLE'].'</label>

05 juin 2014, 16:06

$i=0;
while($row= mysql_fetch_array($req)) {
echo '<label for="chkbox_mediaName" style="position:absolute; left:153px; top: '.$i.'px; z-index:1008; width:176px; height:25px;font-size:12px;font-weight:normal;font-style:normal;text-decoration:none;color:#000000;">
<input type="checkbox" id="checkbox_first" name="" value="'.$value['TITLE'].'" checked="checked" />'.$value['TITLE'].'</label>';
$i++;}