Page 1 sur 1

récupération d'une variable hors d'une boucle

Posté : 26 juin 2014, 21:34
par sat99
Bonjour,
Je ne parviens pas à récupérer une variable provenant d'une boucle par l'intermédiaire d'un formulaire.
Voilà le code minimum pour la compréhension correspondant:
echo "nb avant boucle est: ",$nb,"<br><br><br>" me fournit invariablement 0, c'est-à-dire
que la valeur de la variable nb ne peut être exporté hors de la boucle.

if (isset($_GET['nb']))
{
$nb=$_GET['nb'];

}
ELSE
{
$nb=0;
}

echo "nb avant boucle est: ",$nb,"<br><br><br>";

for ($i=0 ; $i<10 ; $i++)
{
$nb=$nb+1;
?>
<FORM method="post" action="essai1.php">
<?
echo "nb est: ",$nb;
?>
<input type="hidden" name="nb" value="<?echo $nb?>">
<input type="submit" value="OK">
</FORM>
<?
}


Re: récupération d'une variable hors d'une boucle

Posté : 26 juin 2014, 21:58
par Elie
Ton code en propre qui devrait marcher ...
<?php

	$nb = !empty($_GET['nb']) ? $_GET['nb'] : 0;
	echo "nb avant boucle est: ".$nb."<br /><br /><br />";
	for ($i=0 ; $i<10; $i++) {
	$nb += 1;

echo '<form method="post" action="essai1.php">' .
	 'nb est: '.$nb .
	 '<input type="hidden" name="nb" value="'.$nb.'">' .
	 '<input type="submit" value="OK">' .
	 '</form>';

	}
	
?>

Re: récupération d'une variable hors d'une boucle

Posté : 26 juin 2014, 22:27
par Invité
C'est bon, oui, merci (hors qu'il faut POST et non GET (erreur que j'avais commise)
Je ne comprend toujours pas pourquoi la variable ne s'exportait pas. Quelle était l'erreur dans mon code?

Re: récupération d'une variable hors d'une boucle

Posté : 26 juin 2014, 22:32
par Elie
Le code que t'as posté marche

Juste penser a bien mettre <?php et pas <?