Page 1 sur 1

Lister une table de sgbd dans un tableau html

Posté : 07 juil. 2014, 17:36
par ange-roma
bonjour chers tous;
je veux afficher dans un tableau html le contenu d'une table personne (nom, prénoms, age) autant de fois qu'il y a d'enregistrement mais ...avec mon code il n'y a pas de retour a la ligne . aider moi !!!!!
code

<?php
mysql_connect('localhost','root','');
mysql_select_db('romaric');
?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Document sans titre</title>
</head>

<body>
<form method="post" action="tableau.php" name="essai">
<table>
<tr>
<th>
nom
</th>
<th>
prenoms
</th>
<th>
age
</th>
</tr>

<tr>
<td> 
<?php
 $req="select * from homme";
 $exe=mysql_query($req);
 while( $rep=mysql_fetch_array($exe))
 {
 ?>
 <?php echo $rep['nom'] ?>
 <?php
 }
 ?>
</td>
</tr>

<tr>
<td>
<?php
 $req="select * from homme";
 $exe=mysql_query($req);
 while( $rep=mysql_fetch_array($exe))
 {
 ?>
 <?php echo $rep['prenoms'] ?>
 <?php
 }
 ?>
</td>
</tr>

<tr>
<td>
<?php
 $req="select * from homme";
 $exe=mysql_query($req);
 while( $rep=mysql_fetch_array($exe))
 {
 ?>
 <?php echo $rep['age'] ?>
 <?php
 }
 ?>
</td>
</tr>
</table>
</form>
</body>
</html>

Re: php

Posté : 07 juil. 2014, 18:05
par sirakawa
1 firstement : titre sans intérêt (d'autant plus que c'est plutôt un problème de HTML)
2 Fais afficher le code de la page pour voir ce que deviennent tes balises <tr>...
Je suppose qu'il manque une <tr> avant chaque nouvelle ligne ou une </tr> à la fin de chaque
Pourquoi répètes-tu ces lignes:
$req="select * from homme";
 $exe=mysql_query($req);
 while( $rep=mysql_fetch_array($exe)) 
 {
 ?>
 <?php echo $rep['prenoms'] ?>
 <?php
 }
 ?>
</td>
</tr>
au lieu de mettre dedans une deuxième boucle pour afficher le reste des informations?

Re: php

Posté : 07 juil. 2014, 18:17
par ange-roma
je repete ces ligne pour que information soit loger en dessous d'une entete ( nom , prenoms, age ) d'ou ce code au debut a l'interieur des balises <table></table> :

<tr>
<th>
nom
</th>
<th>
prenoms
</th>
<th>
age
</th>
</tr>

Re: php

Posté : 07 juil. 2014, 18:20
par Elie
Grosso modo c'est ca que tu veux faire :) Ne passez pas par la case départ, ne touchez pas 20 000€
<?php
mysql_connect('localhost','root','');
mysql_select_db('romaric');
?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Document sans titre</title>
</head>

<body>
<form method="post" action="tableau.php" name="essai">
<table>
 <tr>
  <th>nom</th>
  <th>prenoms</th>
  <th>age</th>
 </tr>
<?php
$req="select * from homme";
$exe=mysql_query($req);
while( $rep=mysql_fetch_array($exe)) {
echo ' <tr>
  <td>'.$rep['nom'].'</td>
  <td>'.$rep['prenoms'].'</td>
  <td>'.$rep['age'].'</td>
 </tr>'."\n";
} ?>
</table>
</form>
</body>
</html>

Re: Lister une table de sgbd dans un tableau html

Posté : 07 juil. 2014, 18:30
par moogli
Modération :
Merci d'utiliser un titre clair et qui correspond bien à ta demande.
Les titres contenant "HELP !", "Aidez-moi", "J'ai un problème", "Ça marche pas",...
n'apportent rien à la compréhension de ta demande.

Par ailleurs, nous savons déjà par ton message que tu as besoin d'aide. ;)

L'utilisation du bbcode est un plus certe mais un gros plus qui aide a la lecture de ton message ;)

Merci de prendre le temps de lire les règlements.