Pièce jointe dans messagerie interne
Posté : 10 juil. 2014, 13:29
Bonjour,
Je suis en train de réaliser une messagerie interne à mon site.
Il y a la possibilité pour l'utilisateur d'envoyer des pièces jointes de différente nature (xls, doc, txt, jpg, pdf, etc...)
Pour les fichiers txt et pdf ca fonctionne, par contre les fichiers png, xls etc sont téléchargés mais pas utilisables (png => La galerie de photos ne peut ouvrir cette photo..., xls => encodage bizarre etc...)
Voici mon code:
Je suis en train de réaliser une messagerie interne à mon site.
Il y a la possibilité pour l'utilisateur d'envoyer des pièces jointes de différente nature (xls, doc, txt, jpg, pdf, etc...)
Pour les fichiers txt et pdf ca fonctionne, par contre les fichiers png, xls etc sont téléchargés mais pas utilisables (png => La galerie de photos ne peut ouvrir cette photo..., xls => encodage bizarre etc...)
Voici mon code:
session_start();
//var_dump($_POST['piece_jointe'],file_exists('pieces_jointes/'.$_POST['piece_jointe']),filesize('pieces_jointes/'.$_POST['piece_jointe']));die();
if (isset($_POST['id']) AND isset($_POST['piece_jointe']) AND isset($_POST['token_lect_mess']) ) {
if($_SESSION['token_lect_mess'] == $_POST['token_lect_mess']) {
$piece_jointe = $_POST['piece_jointe'];
header('Content-type: application/force-download');
header('Content-Disposition: attachment; filename="'.$piece_jointe.'"');
readfile('pieces_jointes/'.$piece_jointe.'');
}
else {
header ("Refresh: 1;URL=index.php");
echo "<div class='apres_valid'>Token erroné.</div>";
}
}
else{
header ("Location: index.php");
}
Quelqu'un a une idée svp?