Page 1 sur 1

Problème de variable

Posté : 20 juil. 2014, 22:49
par truky
Bonjour a tous,

Je suis bloqué sur un problème que je n'arrive à pas à comprendre.
Je souhaite lister un répertoire sur mon serveur et mettre les fichiers dans une liste déroulante afin de pouvoir le sélectionner pour effectuer des actions dessus.
J'ai testé plusieurs scripts PHP en liste déroulant et RAS tout les scripts fonctionne mais celui la me pose des problèmes.
Je perd la valeur de ma variable de la liste déroulantes avant de pouvoir la récupérer.

Pouvez vous m'aidé SVP ?

Fichier liste déroulante
<?php
$nb_fichier = 0;
echo '<FORM action="toto.php" method="POST">' ;
echo '<select name="list" size="1">' ;
if($dossier = opendir('/upload'))
{
while(false !== ($fichier = readdir($dossier)))
{
$nb_fichier++; // On incrémente le compteur de 1
echo '<option value="'.$fichier.'">'.$fichier;
} // On termine la boucle
echo '</select>';
echo '<INPUT TYPE="submit" VALUE=" Envoyer "> ';
echo '</FORM>';
echo '<h2>Il y a <strong>' . $nb_fichier .'</strong> fichier(s) dans le dossier .'</h2>';
}
else
     echo '<h2>Le dossier n\' a pas pu être ouvert</h2>';
closedir($dossier);
?>
fichier toto.php
<?php
$option = isset($_POST['list']) ? true : false;
if($option) {
   $value = htmlentities($_POST['list'], ENT_QUOTES, "UTF-8"); //permet de protéger tout les caractères spéciaux
        echo 'totot'.$_POST['"list"'];
} else {
  echo "Task option is required";
  exit;
}
?>
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Re: Problème de variable

Posté : 20 juil. 2014, 22:59
par truky
Haa excusez moi, le boulet, 4h de perdu pour ca !!
echo 'totot'.$_POST['"list"']; //FAUX
echo 'totot'.$_POST['list']; //BON



A bientôt

Re: Problème de variable

Posté : 21 juil. 2014, 08:00
par sirakawa
Bjr,
Si le pb est résolu, il faut le marquer tel.

Re: [RESOLU] Problème de variable

Posté : 21 juil. 2014, 08:07
par moogli
Modération :
Si ta question est résolue, pense à l'indiquer pour que les futures personnes qui voudront consulter ce sujet sachent qu'il contient une solution.
Tu peux réaliser cette opération toi-même en cliquant sur le bouton vert "Mettre le sujet en tant que Résolu" situé en haut de la page à côté du titre du sujet.

Re: [RESOLU] Problème de variable

Posté : 22 juil. 2014, 03:29
par truky
Modération :
Si ta question est résolue, pense à l'indiquer pour que les futures personnes qui voudront consulter ce sujet sachent qu'il contient une solution.
Tu peux réaliser cette opération toi-même en cliquant sur le bouton vert "Mettre le sujet en tant que Résolu" situé en haut de la page à côté du titre du sujet.
Bonjour,

Désolé, j'y pense la prochaine fois.