Page 1 sur 1

Faire un boucle for dans un formulaire

Posté : 07 août 2014, 15:41
par twayta
bonjour ,
je suis en train de réaliser un formulaire ,je veux faire un questionnaire dont la quelle je choisit le nombre de question (n) est selon ce nombre je veux afficher (n) fois un autre formulaire mais je ne sais pas comment faire voila une partie de mon code :
ceci c'est le formulaire que je veux l'afficher selon le nombre donner dans un autre formulaire :
<body>
 <form action="question.php" method="post">
<h4>choisir un titre a votre quiz</h4>
titre:<input type ="text" name="titre"  />
<br>
description :<input type="textarea" name="description" /><br >
donnez le nombre des questions: <input type="text" name="nbre" /><br>
<input type="submit" name="envoyer"  value="envoyer"  />
</form>
<form action="membre.php" method="post"> 
<input type="submit" name="retour" value="retour" />
</form>

</body>
merci pour ceux qui vont m'aidez ;)

Re: Faire un boucle for dans un formulaire

Posté : 07 août 2014, 16:20
par xTG
Cela n'a pas de sens d'afficher N formulaires car seul un seul sera envoyé.
Par contre on peut faire des choses comme cela :
<form>
<?php
for($i=0; $i<5; $i++)
   echo '<input type="text" name="monChamps[' . $i . ']" />';
?>
<input type="submit" />
</form>
<form>
<input type="text" name="monChamps[0]" />
<input type="text" name="monChamps[1]" />
<input type="text" name="monChamps[2]" />
<input type="text" name="monChamps[3]" />
<input type="text" name="monChamps[4]" />
<input type="submit" />
</form>
Et à la réception tu peux donc traiter monChamps comme un tableau.
Dans ton cas mon "5" en dur correspondra à la variable réceptionnée de ton premier formulaire.

Re: Faire un boucle for dans un formulaire

Posté : 08 août 2014, 11:04
par twayta
cela veux dire affficher quelque champ ? moi je veux exactement faire un quiz dont la quelle je choisit le nombre de question et si je donne par exemple 3 il m'affiche 3 fois :
donnez votre question
et je remplit la premiere ensuite la 2 eme et la 3 eme .

Re: Faire un boucle for dans un formulaire

Posté : 08 août 2014, 13:25
par xTG
cela veux dire affficher quelque champ ? moi je veux exactement faire un quiz dont la quelle je choisit le nombre de question et si je donne par exemple 3 il m'affiche 3 fois :
donnez votre question
et je remplit la premiere ensuite la 2 eme et la 3 eme .
Le principe reste le même.
Il faut comprendre que le echo de la boucle for est un bloc qui va être répété x fois.
Tu demandes trois questions, ton bloc est donc une question répété 3 fois.

Re: Faire un boucle for dans un formulaire

Posté : 11 août 2014, 13:47
par twayta
oui mais il me repete que un seul champ .

Re: Faire un boucle for dans un formulaire

Posté : 11 août 2014, 18:09
par xTG
oui mais il me repete que un seul champ .
Bah parce que tu n'as mis que cela dans la boucle peut être ? Enfin... C'est même pas peut être...
Montres nous ton code. ;)