Modérateur PHPfrance |
10684 Messages
22 août 2014, 14:48
La façon la plus fiable d'identifier un visiteur, c'est de permettre à celui-ci de se créer un compte et de lui demander de s'authentifier. La gestion des ids se fait alors simplement en base et tu reconnais l'utilisateur à l'aide d'un login et d'un mot de passe (histoire de pouvoir quand même jouer avec du md5 ou du sha

)
Sans cela, il suffit que deux utilisateurs se connectent de la même société avec un proxy pour que tu ne puisses en rien les distinguer l'un de l'autre...
Du coup la question à se poser c'est : quel est le besoin qui te pousse à devoir reconnaître tes visiteurs ?
(et effectivement, il parait qu'il y a des gens qui suppriment les cookies ou désactivent le javascript, mais s'ils le font, à eux également d'assumer le fait qu'ils passent à côté de bon nombre de fonctionnalités en faisant cela

)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...