Page 1 sur 1

Questionnaire en ligne

Posté : 15 sept. 2014, 10:48
par Guignard
Bonjour,

J'aimerai crée un questionnaire en ligne pour mon site mais je ne sais pas par ou commencer :(.

J'explique le fonctionnement :

L'utilisateur arrive sur la page du questionnaire et coche une case parmi 4 choix. Il appuie sur le bouton suivant et la deuxième question avec la encore 4 choix apparaît. Il re-sectionne parmi 4 choix et ainsi de suite. Dernière question, le bouton suivant devient "terminer" et lui affiche le résultat des ses réponses.

Je ne sais pas comment démarrer. Je voulais mettre en place un formulaire mais comment gérer le bouton suivant ?

J'aimerai juste avoir une piste que je puisse coder quelque chose. (Je ne cherche pas le code juste une explication pour géré la fonction "suivant" en restant sur la meme page)

Merci

Re: Questionnaire en ligne

Posté : 15 sept. 2014, 11:13
par sirakawa
Sans changer de page, et en n'affichant qu'une question à la fois:
on peut passer par php genre
if (isset ($_POST[reponse_1']))
{
    $reponse_1 = $_POST['reponse_1'];
    $lisible_1 = "readonly ='readonly";
    $visible_2 = "type = 'text';
    if (isset($_POST[reponse_1']))
    {

}   
}
else
{
    $reponse_1 = "";
    $lisible_1 = "";
    $visible_2 = "type = 'hidden';
   $lisible_2 = "";
}

<input type = 'text' name = 'reponse_1' value = '$reponse_1' />
<input $visible_2 $lisible_2 name= 'reponse_2' value = '$reponse_2' />
On peut aussi passer par javascript pour modifier les attrinuts des champs (il faut leur ajouter un id unique).

Re: Questionnaire en ligne

Posté : 15 sept. 2014, 11:22
par Guignard
Merci pour cette piste je vais enfin avancer.