Page 1 sur 1

utilisation cookies

Posté : 23 sept. 2014, 12:17
par fabrice888250
Bonjour,
sur mon site je voudrait afficher une info flash qui ne s’afficherait qu'une seule foi.
pour ça j'ai mis en place :

Code : Tout sélectionner

<?php if(!isset($_COOKIE['moninfoflash'])){ ?> <script> alert('Rendez vous samedi pour de nouvelles infos'); </script> <?php setcookie('moninfoflash', $_SESSION['id'], time() + 3600, null, null, false, true); } ?>
je souhaiterai que cette info ne s'affiche donc qu'une seule et unique foi pour les internautes. problème sa ne fonctionne pas l'info flash s'affiche tout le temps.
Avez vous une idée de comment je doit faire ?

Re: utilisation cookies

Posté : 23 sept. 2014, 12:32
par arnaud69
Si tu fais un dump de ton cookie en fin de ton code, tu verras qu'il est vide.
En fait, il faut que tu gères ce code en début de page, et envoyer le cookie avant quoi que ce soit au navigateur.
Tu positionnes un témoin, que tu testes après pour l'affichage du javascript.

Re: utilisation cookies

Posté : 23 sept. 2014, 13:36
par fabrice888250
Bonjour, merci d'avoir répondu a ma demande mais je ne comprend pas comment faire... un dump ?
"Tu positionnes un témoin, que tu testes après pour l'affichage du javascript" ?

Re: utilisation cookies

Posté : 24 sept. 2014, 12:29
par arnaud69
var_dump($_COOKIE);