Page 1 sur 1

Récupérer une partie d'url

Posté : 27 oct. 2014, 08:46
par jeremie59350
Bonjour à tous,

2 petites infos avant d'exposer mon problème :

- je n'ai jamais mais vraiment jamais fait de php

- je maîtrise uniquement le html (et encore :-) )

Je vous explique.

J'ai un site internet qui s'appelle www.mon-site.com/dossier/sous-dossier/page.php

J'aimerais récupérer le terme "sous-dossier" dans l'url pour l'inclure dans ma balise title, ma descritption, ma balise h1, h2,... et dans le corps de mon texte.

Et je souhaiterais faire pareil avec toutes les pages de mon site (pour chacune des pages, récupérer "sous-dossier" pour le mettre dans les balises et le corps de la page.

J'ai cherché un peu partout, j'ai testé des choses mais ça n'a jamais marché correctement.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance,

Re: Récupérer une partie d'url

Posté : 27 oct. 2014, 11:11
par ynx
Salut,

Tu peux faire quelque chose comme ceci :
$sousDossier = '';

$parts = explode('/', $_SERVER['SCRIPT_URL']);

if (isset($parts[2])) {
	$sousDossier = $parts[2];
}

echo $sousDossier;
Bonne journée

Re: [RESOLU] Récupérer une partie d'url

Posté : 27 oct. 2014, 11:33
par jeremie59350
Un grand merci.

Ca marche parfaitement. Et pourtant je ne suis vraiment pas un pro...
Tu m'as vraiment solutionné ma problématique.

Vous êtes un grand mosieur du php !! =D>

Re: [RESOLU] Récupérer une partie d'url

Posté : 27 oct. 2014, 11:35
par jeremie59350
Ah j'ai oublié quelque chose...

ça récupère nickel la partie url "sous-dossier".

Y a-t-il une technique pour que ça apparaisse "sous dossier " ? (sans le tiret ?)

encore merci d'avance

Re: Récupérer une partie d'url

Posté : 27 oct. 2014, 13:24
par ynx
Pour remplacer le tiret par un espace :
$sousDossier = str_replace('-', ' ', $sousDossier);