Page 1 sur 1
PHP envoie des messages à l'écran je suis super débutant
Posté : 02 déc. 2014, 12:27
par Hiram
Bonjour je suis débutant....
Pouvez-vous svp m'expliquer l'erreur du code ci-dessous ? MERCI
<?php
$toemail = '
[email protected]'; // To Email Address
$name = $_POST['name']; // Name Field
$email = $_POST['email']; // Email Field
$message = $_POST['message']; // Message Field
if(mail($toemail, 'Subject', $message, 'From: ' . $email)) {
echo '<div class="cmessage" >Your email was sent successfully.</div>'; /* Send succesfull message */
} else {
echo '<div class="cmessage">There was a problem sending your email.</div>'; /* Send Error Message */
}
?>
Re: PHP envoie des messages à l'écran je suis super débutant
Posté : 02 déc. 2014, 12:48
par Genova
Sans le message d'erreur ça va être compliqué de savoir le problème

Re: PHP envoie des messages à l'écran je suis super débutant
Posté : 02 déc. 2014, 13:18
par Hiram
Bonjour.
Merci pour votre intérêt...
Je dois contacter l'admin car je n'arrive pas à m'inscrire sur ce forum et dès lors je suis désolé de ne pas me présenter.
En fait je ne connais quasiment rien en programmation.
J'ai acheté une application Facebook toute faite.
Malheureusement le vendeur me dit qu'il n'assure pas le helpdesk ?
Comme tout fonctionne en html et donc les galeries, je voudrais comprendre pourquoi la seule chose qui reste à définir, soit l'envoi d'un formulaire, ne fonctionne pas ?
Je n'ai pas de message d'erreur.
Premièrement les mails envoyés par le formulaire ne les sont pas (envoyé) je suppose que c'est parce que je ne configure pas bien le SMTP.
Mais le gros problème pour moi c'est que le code s'affiche à l'écran un peu comme si echo n'avait pas un echo off...
Le message "votre mail est bien envoyé" est ok mais j'ai aussi du code en haut à gauche ????
Je ne comprends pas non plus pourquoi il dit "le message est bien envoyé" alors qu'il n'est pas envoyé certainement un problème SMTP ?
Encore un grand merci ...[img]d:\erreur.jpg[/img]
Re: PHP envoie des messages à l'écran je suis super débutant
Posté : 02 déc. 2014, 13:21
par Hiram
Re: PHP envoie des messages à l'écran je suis super débutant
Posté : 02 déc. 2014, 14:08
par xTG
Bonjour.
Merci pour votre intérêt...
Je dois contacter l'admin car je n'arrive pas à m'inscrire sur ce forum et dès lors je suis désolé de ne pas me présenter.
En fait je ne connais quasiment rien en programmation.
J'ai acheté une application Facebook toute faite.
Malheureusement le vendeur me dit qu'il n'assure pas le helpdesk ?
Comme tout fonctionne en html et donc les galeries, je voudrais comprendre pourquoi la seule chose qui reste à définir, soit l'envoi d'un formulaire, ne fonctionne pas ?
Je n'ai pas de message d'erreur.
Premièrement les mails envoyés par le formulaire ne les sont pas (envoyé) je suppose que c'est parce que je ne configure pas bien le SMTP.
Mais le gros problème pour moi c'est que le code s'affiche à l'écran un peu comme si echo n'avait pas un echo off...
Le message "votre mail est bien envoyé" est ok mais j'ai aussi du code en haut à gauche ????
Je ne comprends pas non plus pourquoi il dit "le message est bien envoyé" alors qu'il n'est pas envoyé certainement un problème SMTP ?
Encore un grand merci ...[img]d:\erreur.jpg[/img]
Le serveur sur lequel tu exécutes le code peut-il exécuter du PHP ?
Je dirai à priori que non si tu vois du code PHP. Vérifies ton hébergement, voir s'il n'y a pas une option à activer.
Re: PHP envoie des messages à l'écran je suis super débutant
Posté : 02 déc. 2014, 14:57
par Hiram
Bonjour
Avec Wamp installé sur mon pc et mon application dans le répertoire www je suppose que PHP s'exécute ?
Re: PHP envoie des messages à l'écran je suis super débutant
Posté : 02 déc. 2014, 15:06
par Hiram
Effectivement vous avez raison PHP ne s'exécute pas ! Je ne comprends pas je suis sous Wamp ????
Re: PHP envoie des messages à l'écran je suis super débutant
Posté : 02 déc. 2014, 15:31
par Spols
Utilise tu bien un début d'url
localhost/...
et non pas le chemin direct de ton fichier ?
Re: PHP envoie des messages à l'écran je suis super débutant
Posté : 02 déc. 2014, 18:01
par Hiram
Merci pour cette remarque !
Effectivement quand je donne localhost PHP fonctionne bien ...

Je suis vraiment débutant et nul là !
Par contre les mails ne "partent" pas ?
Je ne sais pas si je peux utiliser le SMTP de mon provider... Ou si je dois installer un programme qui s'appelle sendmail ?
Merci de me permettre d'avancer grâce à tous..
Guy
Re: PHP envoie des messages à l'écran je suis super débutant
Posté : 02 déc. 2014, 18:02
par Hiram
arning: mail(): Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\wamp\www\Adonis\contact-send.php on line 207
Re: PHP envoie des messages à l'écran je suis super débutant
Posté : 03 déc. 2014, 14:14
par xTG
Il faut en effet te connecter à un serveur de mail fonctionnel.
Celui de ton FAI ou bien en installer un (mais surtout le configurer).
Je ne saurai par contre te conseiller n'ayant jamais eu à traiter des emails en localhost.
Re: PHP envoie des messages à l'écran je suis super débutant
Posté : 03 déc. 2014, 16:53
par Hiram
Merci à tous pour votre aide.... j'y étais jusqu'au cou et grâce à vous je n'y suis plus que jusqu'aux genoux !
