Page 1 sur 1

Fonction private

Posté : 08 déc. 2014, 23:36
par Gabbss
Voici un travail que mon enseignant m'a remit ! je dois faire apparaitre " Une variable privée statique " mais lorsque j'envoie ceci je reçois le message suivant :

« variable; } } $Une_classe = new Une_classe (); echo $Une_classe -> AfficherVariable(); echo $Une_classe -> variable; ?> AfficherVariable(); echo $Une_classe -> variable; ?> »



Voici ce que j'ai fait :

<?php
/*	
	Complétez le programme pour qu'il affiche 
	
	"Une variable privée statique"
	 
	sans instancier la classe
*/
	class Une_classe {
	private static $variable = "Une variable privée statique";
		
		
		public static function AfficherVariable() {
		return $this->variable;
		}
		
		
}
				
$Une_classe = new Une_classe ();
echo $Une_classe -> AfficherVariable();
echo $Une_classe -> variable;

 	
?>

Re: Fonction private

Posté : 09 déc. 2014, 10:40
par sirakawa
j'ai trouvé ça: 'http://stackoverflow.com/questions/1190 ... ion-in-php)
class Une_classe {
     private static $variable = "Une variable privée statique";
     //function __construct(){}  

     public function AfficherVariable() {
          return self::$variable;
 }


}

$Une_classe = new Une_classe ();
echo $Une_classe -> AfficherVariable();
mais ça instancie la classe...

Re: Fonction private

Posté : 09 déc. 2014, 12:55
par Nestecha
Change public function en public static function, puis ecrit echo Une_classe::AfficherVariable();

Re: Fonction private

Posté : 09 déc. 2014, 15:53
par xTG
La réponse t'a été donnée, je ne vais que répondre à ceci :
mais lorsque j'envoie ceci je reçois le message suivant :
C'est typique d'un code PHP qui n'est pas interprété, cela est causé car tu n'adresses pas le script via l'adresse du serveur ou bien que le serveur n'est pas configuré pour exécuter du PHP.

Re: Fonction private

Posté : 10 déc. 2014, 21:39
par Gabbss
Et comment j'adresse le script correctement ! j'utilise Mamp mais je ne sais pas si je dois avoir une autre application ? je ne comprend pas vraiment
La réponse t'a été donnée, je ne vais que répondre à ceci :
mais lorsque j'envoie ceci je reçois le message suivant :
C'est typique d'un code PHP qui n'est pas interprété, cela est causé car tu n'adresses pas le script via l'adresse du serveur ou bien que le serveur n'est pas configuré pour exécuter du PHP.

Re: Fonction private

Posté : 10 déc. 2014, 22:49
par sirakawa
ll faut
<?PHP
le code php

?>
et enregistrer comme bidule.php

Re: Fonction private

Posté : 10 déc. 2014, 23:15
par Gabbss
Ah daccord j'avais déjà fait tout sa !

Re: Fonction private

Posté : 10 déc. 2014, 23:50
par moogli
un peu de doc sur le sujet pour faire bonne mesure http://php.net/manual/fr/language.oop5. ... otayim.php

j'en profite pour noter le sujet résolu.

@+