Page 1 sur 1

formulaire d'authentification php

Posté : 09 déc. 2014, 13:28
par cancrelat
Bonjour,

Je ne trouve pas la solution a ce problème :
j'ai créer un formulaire d'authentification qui va chercher dans une bdd si l'identifiant et mdp renseigné existe.

la requête sql fonctionne sous myadmin et je pense que le problème ne viens que du code, le voici :

donc je me connect a la bdd avant tout, ensuite je vérifie qu'il y a quelque chose dans mes variable POST ( dans ce cas je lance la requête sql pour récupérer le mdp et identifiant).
ensuite je vérifie que l'identifiant renseigner soit viens dans ma bdd, de même pour le mdp, si oui, je passe la variable $_session['logged'] en true et j'affiche le liens vers la page logout.php (le formulaire disparait de l'ecran)

sinon pop up indiquant que l'identifiant ou mdp est incorrect avec renvoie vers la page index

enfin si la variable $_session['logged'] n'existe pas j'affiche le formulaire.

Mon problème étant que je reste bloqué sur le else if qui affiche le formulaire, peux importe ce que je renseigne il ne suit pas le cycle des if que j'ai mis en place. je suis dessus depuis 2 jours j'ai intégralement refais ma page pour voir mais j'ai le même problème.

la table sql s'appel authentification et contient un champ identifiant , un champ MdP et un ID en auto increment

-------------voici le code------------------
<?php
session_start();
?>
<nav class="authentification">

<?php
$cnx = mysql_connect('localhost', 'root', '') or die('faute de connexion MySql');
mysql_select_db('garderie', $cnx) or die("faute d'accès à la base");
mysql_set_charset('utf8');
?>

<?php
if (isset($_POST['identifiant']) && isset($_POST['Mdp'])) {
$sql = ' SELECT * FROM authentification WHERE identifiant = "' . $_POST['identifiant'] . '" ';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />' . $sql . '<br />' . mysql_error());
$base = mysql_fetch_array($req);
mysql_close();

if ($_POST['identifiant'] == $base['identifiant'] && $_POST['Mdp'] == $base['MdP']) {
$_SESSION['identifiant'] = $_POST['identifiant'];

$_SESSION['logged'] = true;
echo "Bienvenue <br/>" . $_SESSION['Nom'] . "<br/><br/>";
echo '<a href="logout.php">Déconnexion</a>';

} else {
echo '<body onLoad="alert(\'Membre non reconnu...\')">';
echo '<meta http-equiv="refresh" content="0;URL=index.php">';
}

} else if (!isset($_SESSION['logged'])) {

echo '<form method="POST" action="index.php">' . '<label>Identifiant </label>' . '<input type="text" id="identifiant">' . '<label>Mot de Passe </label>' . '<input type="password" id="Mdp">' . '<input type="submit" onclick="" value="Valider">' . '</form>';
} else {
echo "Bienvenue <br/> " . $_SESSION['identifiant'] . "<br/><br/>";
echo '<a href="logout.php">Déconnexion</a>';
}
?>
</nav>


----------------fin du code--------------

merci d'avance,

Re: formulaire d'authentification php

Posté : 09 déc. 2014, 13:48
par cancrelat
OK je tournait tellement en boucle sur ce problème que je n'ai même pas vue la poutre que j'avais dans l'oeil,

j'ai mis des "id" au lieu de "name"....

triste

pourriez mettre résolu dans ce sujet, excusez moi pour la gène occasionné

Re: formulaire d'authentification php

Posté : 09 déc. 2014, 15:09
par ecumastor
Si tu reviens dans ton premier post, tu trouveras un bouton "Résolu" en haut...