Mammouth du PHP |
19672 Messages
04 mai 2005, 16:03
C'est bien ce que je pensais : deux boutons submit.
Personnellement, je traite un formulaire sur une seule et même page. J'utilise un gestionnaire d'évènement dans les boutons submit.
J'ajoute d'abord un champ caché avec une valeur="". Dans les boutons submit, j'ajoute l'évènement onclick qui modifie la valeur du champ caché: au rechargement de la page, je teste cette valeur et en fonction du résultat obtenu, j'utilise le premier ou le second traitement.
Comme tes pages de traitement sont déjà prêtes en externe, le problème est de passer les variables du formulaire. Un header(location:etc...) te ferait perdre ces valeurs. Il te reste la session. Tu initialise des variables de session avec les valeurs reçues du formulaire et là, tu utilises un header vers la page de traitement appropriés. Dans cette dernière, au lieu de récupérer les variables dans $_POST, tu les récupères dans $_SESSION.
Condition: ton formulaire et les pages de traitement doivent impérativement avoir comme toute première ligne de code ceci :
<?php
session_start();
// reste du code de chaque page...
?>
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse