ecuperation valeur d'une base php PDO

Mahandry
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

19 déc. 2014, 15:49

voila, j'ai mon bouton ajouter et j'ai fini le formulaire et le reste mais elle ne fonction quand je clique sur ajouter ou annuler rien ne s'affiche et puis je sais pas ou mettre header location dans mon code pour qu'elle reviennent a la page precedente aprés insertion, si quelqu'un peut m'aider et sais ou se trouve mon probleme,
Voila mon code:
<?php
include ("header1.php");
?>
<?php
$hostdb = 'localhost';
$userdb = 'root';
$passdb = '';
$namedb = 'parcmfb';

try
   {
     $conn = new PDO("mysql:host=".$hostdb."; dbname=".$namedb."", $userdb, $passdb, array(PDO::ATTR_ERRMODE => PDO::ERRMODE_EXCEPTION));
     $conn->exec("SET CHARACTER SET utf8");
	}
catch (PDOException $e)
   {
     echo 'La base de donnée n\'est pas disponible';
    }

$sql = 'SELECT SiteCode, SiteNom, SiteResponsable, SiteAdresse, SiteMail, SiteTel, SiteIp, SiteLiaison, SiteJirama, Observation FROM site';
$req = $conn->prepare($sql);
$req->setFetchMode(PDO::FETCH_ASSOC);

foreach($req as $row)
{
    echo $row['SiteCode'];
    echo $row['SiteNom'];
	echo $row['SiteResponsable'];
	echo $row['SiteAdresse'];
	echo $row['SiteMail'];
	echo $row['SiteTel'];
	echo $row['SiteIp'];
	echo $row['SiteLiaison'];
	echo $row['SiteJirama'];
	echo $row['Observation'], '<br>';
}

?>

	    <form name="form" action="ajout_site.php" method="POST" enctype="multipart/form-data" >
		        <fieldset>
		    <legend><em>Ajout d'un Site</em></legend>
			<table align="center">
			<tr>
			    </td>
				    <label for="ChampCode">Site Code:</label>
				</td>
				<td>
					<input type="text" id="SiteCode" name="SiteCode" require/>
				</td>
			</tr>
			<tr>
				<td>
				    <label for="ChampNom">Nom Site:</label>
				</td>
				<td>
				    <input type="text" id="SiteNom" name="SiteNom" require/>
				</td>
		    </tr>
			<tr>
				<td>
				    <label for="ChampRespo">Site Responsable:</label>
				</td>
				<td>
				    <select name="NomRespo" id="NomRespo">
					<option value="">Nom Responsable</option>
				</td>
		    </tr>
			<tr>
				<td>
				    <label for="ChampTel">Site Adresse:</label>
				</td>
				<td>
				    <input type="text" id="SiteAdresse" name="SiteAdresse" require/>
				</td>
		    </tr>
			<tr>
				<td>
				    <label for="ChampTel">Site Mail:</label>
				</td>
				<td>
				    <input type="text" id="SiteMail" name="SiteMail" require/>
				</td>
		    </tr>
			<tr>
				<td>
				    <label for="ChampTel">Site T&eacute;l&eacute;phone:</label>
				</td>
				<td>
				    <input type="text" id="SiteTel" name="SiteTel" require/>
				</td>
		    </tr>
			<tr>
				<td>
				    <label for="ChampTel">Site Ip:</label>
				</td>
				<td>
				    <input type="text" id="SiteIp" name="SiteIp" require/>
				</td>
		    </tr>
			<tr>
				<td>
				    <label for="ChampTel">Site Liaison:</label>
				</td>
				<td>
				    <input type="text" id="SiteLiaison" name="SiteLiaison" require/>
				</td>
		    </tr>
			<tr>
				<td>
				    <label for="ChampTel">Site Jirama:</label>
				</td>
				<td>
				    <input type="text" id="SiteJirama" name="SiteJirama" require/>
				</td>
		    </tr>
		    <tr>
				<td>
				    <label for="Champobs">Observation:</label>
				</td>
				<td>
				    <input type="text" id="Observation" name="Observation" require/>
				</td>
		    </tr>
        <tr>
		<td></td>		
	<td>
	    <input type="button" value="Ajouter" onclick="alert('Ajout avec succes');" /> 
		<input type="button" value="Annuler" onclick="alert('Ajout annuler');" />	
	</td>
			</tr>
		</table>
		</fieldset>
	</form>
<?php
include ("footer.php");
?>
merci dav :wink:

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

20 déc. 2014, 22:58

salut,


tu n'as pas de bouton submit du coup pas soumission du formulaire.

le renvois c'est après la validation du formulaire.

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

28 déc. 2014, 10:37

Salut,
ah, et comment faire?

Mammouth du PHP | 1339 Messages

28 déc. 2014, 11:00

<input type="submit" value="Ajouter" onclick="alert('Ajout avec succes');" />
Faire du button un submit
Bon sinon tu me fais un message privé et on se fait un TeamViewer