Utilisation de DECHEX
Posté : 23 déc. 2014, 12:49
Bonjour,
Pour un projet en université je dois réaliser une interface pour un automate avec du PHP.
Je n'arrive pas à obtenir la valeur que je souhaite.
Je voudrais convertir -1 Decimal en ffffffffffffffff Hexa (16 f)
J'ai essayer :
A part ça hexdec fonctionne bien pour des valeurs positives.
Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite une bonne journée.
Pour un projet en université je dois réaliser une interface pour un automate avec du PHP.
Je n'arrive pas à obtenir la valeur que je souhaite.
Je voudrais convertir -1 Decimal en ffffffffffffffff Hexa (16 f)
J'ai essayer :
echo hexdec(-1);
J'obtiens : ffffffff (8f)A part ça hexdec fonctionne bien pour des valeurs positives.
Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite une bonne journée.