Page 1 sur 1

Utilisation de DECHEX

Posté : 23 déc. 2014, 12:49
par Flywall
Bonjour,
Pour un projet en université je dois réaliser une interface pour un automate avec du PHP.
Je n'arrive pas à obtenir la valeur que je souhaite.
Je voudrais convertir -1 Decimal en ffffffffffffffff Hexa (16 f)
J'ai essayer :
echo hexdec(-1);
J'obtiens : ffffffff (8f)

A part ça hexdec fonctionne bien pour des valeurs positives.

Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite une bonne journée.

Re: Utilisation de DECHEX

Posté : 23 déc. 2014, 14:40
par @rthur
Bonjour,

Ce comportement est dû au fait que tu es sur un serveur 32 bits et non pas 64 bits.
Sur un serveur 64 bits tu aurais le résultat que tu attends : http://php.net/manual/en/function.dechex.php#53814