Page 1 sur 1

Requette préparée.

Posté : 13 janv. 2015, 18:21
par Max2000
Bonjour,
Pourriez vous m'indiquer comment écrire le code d'une requette préparée à partir de ceci:
$query = $connection->query("INSERT INTO users VALUES('','$username','$password')");  // insert dans la table users les valeurs 'id','username', et 'password'
if(!$query)
{
echo " le pseudo que vous avez choisi existe déjà.Veuillez en choisir un autre SVP.";
}
Avec ceci:
$dbh->prepare
Merci d'avance.

Re: Requette préparée.

Posté : 13 janv. 2015, 21:20
par xTG
As-tu jeté un oeil aux deux exemples de la documentation ? :)
http://php.net/manual/fr/pdo.prepare.php

Re: Requette préparée.

Posté : 14 janv. 2015, 18:39
par Max2000
Oui.Mais rien compris hélas.Et je ne dois pas être le seul!
C'est pourquoi je demande de l'aide en me montrant un exemple pour le code que je présente.

Re: Requette préparée.

Posté : 14 janv. 2015, 18:45
par tof73
$sth = $dbh->prepare('SELECT nom, couleur, calories    FROM fruit    WHERE calories < ? AND couleur = ?');
$sth->execute(array(150, 'rouge'));
$red = $sth->fetchAll();

Re: Requette préparée.

Posté : 14 janv. 2015, 20:55
par Max2000
Merci beaucoup.
Cela fait quand même chaud au coeur de voir qu'il y a des âmes charitables.
Je suis Charlie.
:)

Re: Requette préparée.

Posté : 15 janv. 2015, 11:42
par xTG
Merci beaucoup.
Cela fait quand même chaud au coeur de voir qu'il y a des âmes charitables.
Je suis Charlie.
:)
Il t'a copier/coller un exemple de la documentation que je t'ai mise en lien...
Moi je dis ça, je dis rien. 8-|