Page 1 sur 1
passer un asp en php
Posté : 11 févr. 2015, 12:58
par apprendre
bonjour je dois passer un petit site asp en php, quelqu'un peut me donner la synthaxe ? (je précise je ne suis pas développeur informatique mais je vais commencer à lire les tuto pour mieux comprendre
merci d'avance
Code : Tout sélectionner
<%
set xmldoc=server.createObject("Microsoft.XMLDOM")
xmlDoc.async = False
XMLdoc.load (server.mapPath("xxx.xml"))
set racine = XMLdoc.documentElement
Set XLSDoc = CreateObject("Microsoft.XMLDOM")
XLSDoc.async = false
XLSDoc.load server.mappath("xxx.xsl")
html=XMLDoc.transformNode(XLSDoc.documentElement)
set xmldoc=nothing
set xlsdoc=nothing %>
Re: passer un asp en php
Posté : 11 févr. 2015, 13:01
par Megadeth
Bonjour,
A part un produit miracle (dont je n'aurai pas connaissance), c'est impossible. Il faut redévelopper le site dans la nouvelle techno.
Mega

Re: passer un asp en php
Posté : 11 févr. 2015, 14:36
par apprendre
bonjour merci pour ta réponse,
je me suis mal exprimée je souhaiterais que le petit bout de code asp que j'ai mis dans ma question soit transformer pour fonctionner en php,
Re: passer un asp en php
Posté : 11 févr. 2015, 15:11
par @rthur
Bonjour,
N'étant pas un expert en ASP, est-ce que tu pourrais nous dire à quoi sert ce bout de code ?
Si il s'agit de transformer un XMl en suivant une feuille de style XSL, voici un exemple en PHP dont la syntaxe me semble proche de ton script :
http://php.net/manual/en/xsl.examples.php#86382
Re: passer un asp en php
Posté : 11 févr. 2015, 18:43
par apprendre
merci @rthur et megadeth
le code transmis
<?php
$xslDoc = new DOMDocument();
$xslDoc->load("collection.xsl");
$xmlDoc = new DOMDocument();
$xmlDoc->load("collection.xml");
$proc = new XSLTProcessor();
$proc->importStylesheet($xslDoc);
echo $proc->transformToXML($xmlDoc);
?>
est parfait et fonctionne
Ce bout de code permet de lire des questions réponses dans un fichier xml, avec son habillage xsl
à l'intérieur d'une page du site (où j'avais oublié aussi de replacer la variable asp <%= html %> par
<?PHP include($_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] .'mapagecode.php'); ?>
merci à vous