Page 1 sur 1

Probleme condition - Merci pour votre aide

Posté : 12 févr. 2015, 11:31
par gillescoste2006
Bonjour à tous

J'ai mis cette syntaxe sur mon site

Code : Tout sélectionner

preg_match_all("`com\/watch\?v=([^&]+)&feature`i", $content, $txt); if(isset($_GET['ml'])){ // lien depuis le mailing echo do_shortcode( '[sociallocker id="270"]<div><iframe width="95%" height="315px" src="//www.youtube.com/embed/'.$txt[1][0].'?version=3&autoplay=0&controls=0&showinfo=0&hl=fr_FR&rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
J'aurais voulu rajouter ici une condition qui dit

"et si j'ai le mot "collier" dans $_SERVER['REQUEST_URI']

alors j'affiche

Code : Tout sélectionner

echo <div>'.randomtext('pubcollier') .'</div>[/sociallocker]' );
"ou si j'ai le mot "dreissage" dans $_SERVER['REQUEST_URI'];
alors j'affiche

Code : Tout sélectionner

echo <div>'.randomtext('pubdreissage') .'</div>[/sociallocker]' );
sinon
echo <div>'.randomtext('pub') .'</div>[/sociallocker]' );
}
[/code]

ensuite ma programmation fait

Code : Tout sélectionner

elseif(isset($_GET['fl'])){ // lien depuis le reseaux sociaux echo do_shortcode( '[sociallocker id="270"]<div><iframe width="95%" height="315px" src="//www.youtube.com/embed/'.$txt[1][0].'?version=3&autoplay=0&controls=0&showinfo=0&hl=fr_FR&rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div> <div>'.randomtext('pub') .'</div>[/sociallocker]' ); } else{ echo '<iframe width="95%" height="315px" src="//www.youtube.com/embed/'.$txt[1][0].'?version=3&autoplay=0&start=0&end=3000&controls=0&showinfo=0&hl=fr_FR&rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> <br><div><a href="http://url-email" target="new"><img src="http://www.mon-site.com/img/email_30s_4min.gif" alt="" /></a></div>'; } ?>
Comment puis-je écrire la condition dans la condition pour les mots "collier" ou "dreissage" sans faire de faute ?

Merci beaucoup pour votre aide

Re: Probleme condition - Merci pour votre aide

Posté : 12 févr. 2015, 13:59
par xTG
Tu peux utiliser la fonction strstr() pour vérifier qu'une chaîne se trouve dans une autre.

Pour la syntaxe :
if( condition )
{

}
else if( condition2 )
{

}
else
{

}

Re: Probleme condition - Merci pour votre aide

Posté : 12 févr. 2015, 14:13
par gillescoste2006
Merci pour ta réponse

Mais je pense que c'est ce que j'ai déjà dans la programmation d'origine que j'ai indiqué.
( y a bien déjà présent le if et le else)
Ma question est de savoir comment je met une condition dans une condition déjà existante

Code : Tout sélectionner

preg_match_all("`com\/watch\?v=([^&]+)&feature`i", $content, $txt); // première grande condition si// if(isset($_GET['ml'])){ // lien depuis le mailing echo do_shortcode( '[sociallocker id="270"]<div><iframe width="95%" height="315px" src="//www.youtube.com/embed/'.$txt[1][0].'?version=3&autoplay=0&controls=0&showinfo=0&hl=fr_FR&rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div> //Je voudrais rajouter ici "et si j'ai le mot "collier" dans $_SERVER['REQUEST_URI'] // echo <div>'.randomtext('pubcollier') .'</div>[/sociallocker]' ); //Je voudrais rajouter ici "et si j'ai le mot "dreissage" dans $_SERVER['REQUEST_URI'] // echo <div>'.randomtext('pubdreissage') .'</div>[/sociallocker]' ); //sinon // echo <div>'.randomtext('pub') .'</div>[/sociallocker]' ); } //2eme grande condition// elseif(isset($_GET['fl'])){ // lien depuis le reseaux sociaux echo do_shortcode( '[sociallocker id="270"]<div><iframe width="95%" height="315px" src="//www.youtube.com/embed/'.$txt[1][0].'?version=3&autoplay=0&controls=0&showinfo=0&hl=fr_FR&rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div> <div>'.randomtext('pub') .'</div>[/sociallocker]' ); } else{ echo '<iframe width="95%" height="315px" src="//www.youtube.com/embed/'.$txt[1][0].'?version=3&autoplay=0&start=0&end=3000&controls=0&showinfo=0&hl=fr_FR&rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> <br><div><a href="http://url-email" target="new"><img src="http://www.mon-site.com/img/email_30s_4min.gif" alt="" /></a></div>'; }
Comment j'écris la condition qui se trouve qui se trouve à l'intèrieur concernant le mot "collier" ou "dreissage"

Merci

Re: Probleme condition - Merci pour votre aide

Posté : 12 févr. 2015, 16:11
par xTG
Euh bah justement comme je te l'ai proposé...
if( isSet($_POST['animal']) )
{
   if( strstr($_POST['animal'], "chien") !== false )
   {
      echo "J'ai trouvé un chien.";
   }
   else if( strstr($_POST['animal'], "chat") !== false )
   {
      echo "J'ai trouvé un chat.";
   }
   else
   {
      echo "Je n'ai rien trouvé.";
   }
}
else
{
   echo "veuillez poster votre animal";
}