Page 1 sur 1

Customiser une erreur en php

Posté : 15 févr. 2015, 12:29
par yoann38
Salut, je viens vous voir pour un mini problème dans un formulaire, tout marche mais j'aimerais améliorer et mettre l'erreur dans le input au lieu de l'afficher en dessous, voilà le genre de résultat que j'aimerais.
<div class="form-group has-error has-feedback">
        <label class="control-label" for="inputError2">Input with error</label>
        <input class="form-control" id="inputError2" aria-describedby="inputError2Status" type="text">
        <span class="glyphicon glyphicon-remove form-control-feedback" aria-hidden="true"></span>
        <span id="inputError2Status" class="sr-only">(error)</span>
      </div>
La démo est accessible ici en cas : http://getbootstrap.com/css/


Je procède à une vérification si le champ à était saisie par l'utilisateur :
 //Verification titre
  if(empty($_POST['titre']))
  {
   $erreurs['titre'] = 'Renseigner un nom de sortie';
  }

et mon input en lui même:
  <label>titre :</label>
     <input class="form-control" id="titre" type="text" name="titre" value="<?php if(isset($_POST['titre'])) echo $_POST['titre'];?>" />
     <?php if(isset($erreurs['titre'])) echo '<div class="alert alert-danger" role="alert">' .$erreurs['titre'].'</div>';?>

Re: Customiser une erreur en php

Posté : 16 févr. 2015, 14:01
par xTG
mettre l'erreur dans le input au lieu de l'afficher en dessous
Quel est l'intérêt de mettre l'erreur dans l'input ? Tu perds par la même occasion la valeur renseignée, c'est frustrant d'un point de vue utilisateur...