migrer de formmail.pl à un formulaire en php
Posté : 19 févr. 2015, 11:18
Bonjour,
juqu'à présent j'utilise pour mes formulaires client le script cgi formmail.pl. Il fait son job admirablement mais mon hébergeur "évolue", lol, et me pousse à faire du php et j'y connais rien de rien.
Quelqu'un connait-il un script php qui me permettrait de faire ce que fait formmail.pl, sans que je doive changer radicalement ma vingtaine de formulaires, et qui soit aussi un petit peu sûr, pas besoin de captcha et autres, mais non plus pas un truc qui laisse tout passer, lol.
Je connais assez bien l'html mais le php c'est le brouillard pour moi, lol,
Voici un exemple d'un de mes formulaires fonctionnant avec formmail.pl, avec des champs cachés qui me permettent de recevoir par email l'inscription du client avec déjà une partie de ma réponse intégré (input name="hiddenField" type="hidden")
http://www.gruyere-escapade.ch/reservation/tine.html
Merci de votre aide !
Pascal
PS: j'ai bien passé quelques heures à chercher sur le net mais je ne trouve pas un script unanime, comme formmail.pl en son temps... !
juqu'à présent j'utilise pour mes formulaires client le script cgi formmail.pl. Il fait son job admirablement mais mon hébergeur "évolue", lol, et me pousse à faire du php et j'y connais rien de rien.
Quelqu'un connait-il un script php qui me permettrait de faire ce que fait formmail.pl, sans que je doive changer radicalement ma vingtaine de formulaires, et qui soit aussi un petit peu sûr, pas besoin de captcha et autres, mais non plus pas un truc qui laisse tout passer, lol.
Je connais assez bien l'html mais le php c'est le brouillard pour moi, lol,
Voici un exemple d'un de mes formulaires fonctionnant avec formmail.pl, avec des champs cachés qui me permettent de recevoir par email l'inscription du client avec déjà une partie de ma réponse intégré (input name="hiddenField" type="hidden")
http://www.gruyere-escapade.ch/reservation/tine.html
Merci de votre aide !
Pascal
PS: j'ai bien passé quelques heures à chercher sur le net mais je ne trouve pas un script unanime, comme formmail.pl en son temps... !