Page 1 sur 1

MySQL

Posté : 26 févr. 2015, 00:14
par Paperman
Bonjour a vous,


Je suis assez débutant en PHP/MYSQL et j'ai un travaila faire qui me cause certains problème. Pour le travail je dois créer un formulaire html permmatant d'envoyer les messages provenant de la base de donnée ... j'ai déja créer le formulaire mais j'ai de la difficulté a connecter a ma base de donnée PhpMyAdmin ... ( je travail sous MAMP)

Et comment peut-on tester si la connection fonctionne entre on formulaire et ma base de donnée ?


Merci de votre aide !

Re: MySQL

Posté : 26 févr. 2015, 16:04
par Megadeth
Bonjour,

C'est quoi le code que vous utilisez pour vous connecter ?

Mega
;)

Re: MySQL

Posté : 27 févr. 2015, 11:55
par Guillom
Bonjour Paperman,
Eh bien oui, c'est vrai, on a besoin du code pour t'aider.

Re: MySQL

Posté : 28 févr. 2015, 03:02
par Paperman

$dsn= 'mysql:dbname=tp1;host=localhost';
$user='root';
$password='root';


try {
	$pdo= new PDO($dsn, $user, $password);
}
	catch (PDOException $e) {
		
		echo 'Connexion échoué:'. $e->getMessage();
		
	}
	
$statement = $pdo->$prepare("SELECT * FROM message");
$res = $statement -> execute();

	if ($res) {
		$message=$statement->fetchALL();
		
		echo '<pre>';
		var_dump($message);
		echo '</pre>';
		
		
	}
	
Lorsque j'ouvre ma page dans mon navigateur je vois l'intereface de mon site mais je vois aussi tout ce qui se trouve a partir du getMessage(); ( donc du texte en html au dessus qui ne semble pas fonctionner


merci !

Re: MySQL

Posté : 03 mars 2015, 00:02
par Nestecha
<?php
$dsn= 'mysql:dbname=tp1;host=localhost';
$user='root';
$password='root';


try {
$pdo= new PDO($dsn, $user, $password);
}
catch (PDOException $e) {

echo 'Connexion échoué:'. $e->getMessage();

}

$statement = $pdo->prepare("SELECT * FROM user");
$res = $statement->execute();

if ($res) {
$message=$statement->fetchALL();

echo '<pre>';
var_dump($message);
echo '</pre>';
}
T'avais un ->$prepare à la place de ->prepare.

Re: MySQL

Posté : 03 mars 2015, 00:03
par Nestecha
Coquille dans le c/c :
<?php
$dsn= 'mysql:dbname=tp1;host=localhost';
$user='root';
$password='root';


try {
$pdo= new PDO($dsn, $user, $password);
}
catch (PDOException $e) {

echo 'Connexion échoué:'. $e->getMessage();

}

$statement = $pdo->prepare("SELECT * FROM message");
$res = $statement->execute();

if ($res) {
$message=$statement->fetchALL();

echo '<pre>';
var_dump($message);
echo '</pre>';
}

Re: MySQL

Posté : 03 mars 2015, 12:34
par hakazizi
bonjour,
j'ai pas bien compris la correspondance entre prepare(); et mysql_query
et qu'y gagne t-on ?
merci