Page 1 sur 1

script php

Posté : 27 févr. 2015, 17:28
par sand
Bonjour j'ai besoin d'aide s'il vous plait j'ai mis en place mon serveur de telephonie asterisk et maintenant je dois créer a partir d'un formulaire de création de compte un script qui va automatique mettre les information saisi dans le formulaire dans le fichier sip.conf du serveur
j'ai commencer a faire mon script mais il ne fonctionne pas j'ai un retour du serveur qui me dit qu'il est vide .

<?php
if($ouverture = @fopen("../../etc/asterisk/test.conf", "r"))
{
echo ("L'ouverture du fichier est possible car la fonction fopen retourne TRUE");
}
else
{
echo ("Ouverture du fichier impossible car fopen retourne FALSE");
}
?>
aidez moi s'il vous plait #-o

Re: script php

Posté : 27 févr. 2015, 17:34
par sirakawa
n'existe pas ou ne peut pas être ouvert?

Re: script php

Posté : 27 févr. 2015, 17:36
par sand
mais le fichier sip.conf existe et si par exemple je dois créer un script juste pour ajouter les informations je dois le cercle créer comment

Re: script php

Posté : 27 févr. 2015, 17:41
par tof73
j'ai un retour du serveur qui me dit qu'il est vide .
le serveur indique retourne TRUE ou FALSE, mais pas vide. que dit-il ?

Re: script php

Posté : 27 févr. 2015, 17:43
par sand
le serveur indique the document is empty donc du coup je ne sais pas si c'est un problème avec mon script ou un probleme avec mon serveur parceque j'ai essayer de faire un petit script ça a fonctionne mais celui ci ne fonctionne pas du tout

Re: script php

Posté : 27 févr. 2015, 17:55
par sand
des réponses svp c'est vraiment urgent car je suis en stage

Re: script php

Posté : 27 févr. 2015, 19:29
par @rthur
des réponses svp c'est vraiment urgent car je suis en stage
Modération :
Tes délais ne nous intéressent pas.
Nous savons que tu es en difficulté puisque tu demandes de l'aide,
mais nous sommes tous bénévoles et répondons selon nos disponibilités.


Et pour être constructif : pourquoi as-tu un "@"devant ta fonction fopen ?
L'arobace sert à masquer les erreurs, il ne faut jamais l'utiliser.

Re: script php

Posté : 27 févr. 2015, 21:26
par sirakawa
En dehors du fait que je mets à la puissance INFINI la remarque d'@rthur,
C"est sous un Unixlike vu le chemin que tu indiques.
Le chemin est -il juste? ../../ ca mène deux répertoires plus haut; or etc est toujours juste en-dessous de la racine /etc
Si le chemin est juste, quels sont les droits d'Apache ou de celui qui exécute le serveur WEB sr ce fichier et son répertoire.

Code : Tout sélectionner

ls - alh ../../etc/asterisk/test.conf" ls - alh ../../etc/asterisk/" ls - alh ../../etc/"
Ceci étant, c'est une étrange idée d'aller mettre là un pareil répertoire....