passé au PDO petit soucis

Eléphant du PHP | 257 Messages

19 mars 2015, 22:10

Bonsoir histoire de récupérer l'id je vois pas comment faire exactement au dessus nouvel version et en-dessous veille version

Code : Tout sélectionner

/////////recuperation du prochaine id////////////// $req1 = $connection->prepare('SELECT max(ID) FROM vote_index'); $req1->execute(array()); while($result = $req1->fetch(PDO::FETCH_OBJ)){ $idmax1=$result->ID+1; //////////////////////////////////////////////////// $req1="select max(ID) from vote_index"; $res1=mysql_query($req1); $idmax1=mysql_result($res1,0,"max(ID)")+1;

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

20 mars 2015, 12:01

Bonjour,

Pourquoi vouloir récupérer le prochain id ? avec l'option auto-increment en mysql, le nouvel id est géré automatiquement, et des fonctions telles que mysql_insert_id() te permettent de récupérer le nouvel id créé :)

Au pire tu peux aussi réaliser un calcul dans ta requête :
SELECT max(ID) + 1 as next_id FROM vote_index
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...