Appel d'un WS depuis php

Petit nouveau ! | 1 Messages

27 mars 2015, 12:05

Bonjour à tous,

Je suis débutant en php et pourtant, je dois faire rapidement une petite appli toute bête affichant le résultat d'un appel à un webservice.

Tout ce que je suis arrivé à faire pour le moment, c'est à appeler le wsdl (que je reçois) mais je ne parviens pas à aller plus loin. Du coup, je ne sais pas comment exploiter ce ws.

Est-ce que quelqu'un aurait connaissance d'un tuto qui me permettrait de pouvoir utiliser les ws depuis php ?

Merci d'avance.

Bonne journée.

Mammouth du PHP | 688 Messages

27 mars 2015, 18:08

http://php.net/manual/fr/function.file-get-contents.php s'il l'on accède au ws avec une url simple
http://php.net/manual/fr/function.curl-exec.php si les infos à fournir sont plus complexes

après sans connaitre le ws en question, difficile d'en dire plus.