Intégration d'un graphique JpGraph dans une page HTML
Posté : 21 avr. 2015, 15:32
Bonjour à tous,
J'ai un problème pour intégrer un camembert créé avec JpGraph dans une page HTML, car quand je met mon fichier php en direct sur mon navigateur, il m'affiche parfaitement mon camembert, mais dès que je veux l'intégrer à mon code HTML il ne s'affiche plus, en ayant été sur d'autres forums j'ai vu qu'il fallait mettre "<img src='lienversmonfichierphp'> dans mon code HTML, ce que j'ai fait mais il ne s'affiche toujours pas :/. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment faire svp ?
Voici mon code HTML :
J'ai un problème pour intégrer un camembert créé avec JpGraph dans une page HTML, car quand je met mon fichier php en direct sur mon navigateur, il m'affiche parfaitement mon camembert, mais dès que je veux l'intégrer à mon code HTML il ne s'affiche plus, en ayant été sur d'autres forums j'ai vu qu'il fallait mettre "<img src='lienversmonfichierphp'> dans mon code HTML, ce que j'ai fait mais il ne s'affiche toujours pas :/. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment faire svp ?
Voici mon code HTML :
<html>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<head>
<title>Nb interventions par modèles</title>
</head>
<body>
<h1>
<p style="text-align:center">NB d'interventions par modèles</p>
</h1><br/>
<h1>
<p style="text-align:left">Voici vos données</p>
</h1>
<img src='Graphique.php'>
<br/>
<br/>
<FORM ACTION="http://localhost/prog/menu_stats.php">
<INPUT TYPE="SUBMIT" VALUE="(Retour au menu des statistiques)"></FORM>
</body>
</html>
Et le code PHP :<?php
//Fichier de configuration de la connexion à la BDD
include("fonctions.php");
//Inclusion de la librairie JpGraph
include ("jpgraph/src/jpgraph.php");
include ("jpgraph/src/jpgraph_pie.php");
//Connection à la BDD
connectMaBase();
$tableauNbInter = array();
$tableauViInter = array();
/*
***********************************************************************************************************
Récupération de valeurs et création du tableau
***********************************************************************************************************
*/
//requête vers la base de données pour récupérer les valeurs
$result = mysql_query("SELECT count(num_intervention) as nombre_interventions, modele
FROM interventions, vehicules, modele
WHERE interventions.num_parc = vehicules.num_parc and vehicules.num_modele = modele.num_modele
GROUP BY vehicules.num_modele;");
//Mise dans un tableau des valeurs acquises précédemment
while ($tableau = mysql_fetch_array($result, MYSQL_ASSOC))
{
$tableauNbInter[] = $tableau['nombre_interventions'];
$tableauViInter[] = $tableau['modele'];
}
/*
***********************************************************************************************************
Création du graphique
***********************************************************************************************************
*/
//création du diagramme
//On spécifie la largeur et la hauteur de graphique conteneur
$diagramme = new PieGraph(400,350);
//Titre du graphique
$diagramme->title->Set("mon premier diagramme");
//Créer un diagramme ciculaire (classe PiePlot)
$cercle = new PiePlot ($tableauNbInter);
//Création d'une légende
$cercle->SetLegends($tableauViInter);
//position du graphique
$cercle->SetCenter(0.4);
//type de valeur
$cercle->SetValueType(PIE_VALUE_ABS);
//Format des valeurs de type entier
$cercle->value->SetFormat('%d');
//Ajouter le diagramme au graphique conteneur
$diagramme->Add($cercle);
//Provoquer l'affichage (renvoie directement l'image au navigateur)
$diagramme->Stroke()
?>