Page 1 sur 1

En quel format suis-je ?

Posté : 24 avr. 2015, 22:31
par nebulos
Bonjour,

J'ai lu pas mal de posts parlant d'UTF-8 et les formats de caractère, mais je n'ai pas pu répondre à ma question.
J'ai une page définie en UTF8 avec un formulaire (un champ texte) qui pointe vers lui-même (contenu transmis en POST).
Lorsque le champ est rempli un résultat est affiché à la suite du formulaire, et le champ texte contient toujours ce qui a été saisi.
Mon problème est que je veux pouvoir utiliser des caractères spéciaux (signe euro, degrés...).

En repassant ce qui a été transmis via POST dans la valeur du champ, tous les caractères s'affichent à l'identique.
Cependant en faisant un echo de ce qui a été récupéré avec le POST j'obtiens des points d'interrogation.
Je n'arrive pas trop à saisir en quoi je suis.

En définitive ce que je voudrai faire c'est afficher à l'identique ce qui a été saisi dans le formulaire. Mais ne garder que les caractères autorisés dans le suite du script (en sachant que certains ont été refusés pour afficher une erreur, sans forcément afficher lesquels, ce qui semble devenir problématique).