ajouter notification mail.

Petit nouveau ! | 1 Messages

28 avr. 2015, 11:44

Bonjour,
Je suis actuellement expat en pologne et j 'aimerai mettre a disposition pour notre groupe d 'expat un système de co-voiturage mais celui ne possède pas la fonction de notification par mail.
Et malheureusement je ne suis pas expert en php, c'est pour cela que je me permet de demander votre aide.

J'aimerai donc que la personne qui partage un voyage soit nofitieé par mail lors d 'une demande ou bien que la personne qui fait une demande soit notifiée par mail lorsque l on accepte sa demande.

J'aimerai savoir comment faire pour ajouter cette fonction ou alors créer un envoie automatique de courriel a la personne concernée lorsque une nouvelle entrée est crée dans la table "trip request" et "satus request".
Voici la fonction pour " request a ride".
Merci d avance pour votre aide. :)

Code : Tout sélectionner

/** * Function to request a ride * @param an array contaning info about requested ride * @return boolean whether or not the request was successfully made */ function request_ride($request_data) { $trip_request_table = TRIP_REQUEST_TABLE; $user_id = functions\sanitize_string($request_data['user_id']); $trip_id = functions\sanitize_string($request_data['trip_id']); $message = functions\sanitize_string($request_data['message']); $query = "INSERT INTO $trip_request_table ( message, trip_id, user_id ) VALUES ( '$message', '$trip_id', '$user_id')"; if (!mysql_query($query)) return false; else return true;